Menu

Damien LEROUX

CHELLES

En résumé

Mes compétences :
Gestion de projets
Entrepreneur
Manager

Entreprises

  • HYPRED - Groupe ROULLIER - Directeur Marketing et Développement

    2014 - maintenant
  • Dechra Veterinary Products - Directeur Marketing et technique

    2013 - 2014
  • Dechra Veterinary Product - Chef de Produit Technico-Marketing

    2012 - 2013
  • AB Science - Responsable du Développement Masivet

    2009 - 2012
  • SOFIPROTEOL - Chargé d'investissement à la Direction des Engagements

    2008 - 2009
  • Pfizer - Délégué vétérinaire

    Paris 2007 - 2008
  • Bracer BioTech - Responsable du développement

    2006 - 2007 Bracer BioTech est une société de biotechnologie employant 11 personnes, qui conçoit et produit des automates microfluidiques destinés au secteur de la recherche en biologie cellulaire.
    Par ailleurs, une partie de son activité réside dans la conception d'un outil de culture embryonnaire dynamique destiné aux centres de procréation médicalement assistés en humaine.

    Depuis Janvier 2006, au sein de cette société, mon premier rôle est d'orienter les développements scientifiques et technologiques après 3 années (2003-2005) d'airements scientifiques aucours desquelles un équipement destiné au "marché" du clonage reproductif animal a été conçu sous l'impulsion d'un chercheur de l'INRA, sans qu'aucunes étude de marché n'ai été réalisée.

    Il m'a donc fallut trouver de nouveaux débouchés, et adresser de nouveaux segments pour les technologies et savoirs-faire acquis. Cela a aboutis à la constitution d'une gamme d'automates fluidiques, aprés avoir écouté et transcrit les attentes des chercheurs vis-à-vis d'un tel équipement (fiabilité, précision, reproductibilité, simplicité)

    Par ailleurs, il m'a fallut concevoir les outils marketing (site internet, plaquette...) en français et en anglais ; choisir les salons et colloques les plus pertinents pour le développement de Bracer.

    Enfin, point crucial, en terme de management, il m'a fallut motiver une équipe pluridisciplnaire et faire adhérer ses membres autour d'un projet commun. Ceci dans un contexte difficile, puisque le chercheur n'acceptait pas la nécessité de modifier l'orientation des développements pour le bien de la société (à opposer dans ce cas à la Science)
  • Pfizer - Assistant moniteur d'essai clinique vétérinaire

    Paris 2004 - maintenant Basé à Sandwich (UK)
    Poste occupé au cours des étés 2004 et 2005
  • Merial - Technicien animalier rongeur

    Lyon 2003 - maintenant Poste occupé en Août 2003
  • Coophavet - Stagiaire en marketing et pharmacovigilance

    2003 - maintenant Stage effectué en juillet 2003

Formations

Réseau