Menu

Damien RIEDEL

Paris

En résumé

Chercheur au CNRS, je travaille à la frontière entre recherche fondamentale et recherche appliquée dans les domaines des nanotechnologies.

Voir le site web:

http://www.ismo.u-psud.fr/spip.php?rubrique104

Mes compétences :
Coaching
Conseil
Electronique
Laser
matériaux
Nanosciences
Optique
Photonique
Veille
Veille scientifique

Entreprises

  • CNRS - Chercheur

    Paris 2001 - maintenant Depuis 2001, je développe des techniques de manipulation d'atome et de molécules individuelles afin d'une part de comprendre leur propriétés (optique, électronique, magnétique) mais également de viser la fabrication de circuits suivant des architectures moléculaires complexes

    - Manipulation par processus électronique induits, mécanique, optique

    - Confinement optique

    - Modélisation moléculaire
  • Nanoscale Physics Research Laboratory - Chercheur

    1998 - 2001 Développement d'une chaine laser femtoseconde amplifiée pour la génération d'harmoniques d'ordres élevés. Application aux techniques spectroscopiques de physique des surfaces (photoémission, fluorescence). Développement de nouvelles techniques pour les cellules photoélectriques (black silicon).
  • LPL Laboratoire de Physique des laser - Chercheur

    1995 - 1998 J'ai développé une source laser brillante à 125 nm. J'ai utilisé cette source laser pour l'étude de la photolithogravure de polymères organique.
    J'ai été amené au cours de mes travaux à collaboré avec la société BMI laser pour le développement d'OPO à grande finesse spectrale. J'ai également développer un code de calcul permettant la simulation des paramètres d'accord de phase de la source laser sous différentes conditions de pompage optique du milieux non-linéaire.
  • Société SATIMO - Ingénieur

    1994 - 1995 J'ai mené des essais de fonctionnement d'un radar tomographique sous chambre anéchoide et ai collaboré à l'amélioration du programme embarqué.
  • DGA-ETCA - Ingénieur

    1993 - 1994 Développement de tests de vulnérabilité d'intensificateur de Lumière. Modélisation de la réponse dynamique et aide à la mise au point d'un banc test automatisé.

Formations

  • University Of Birmingham (Edgbaston Birmingham)

    Edgbaston Birmingham 1998 - 2001 researcher
  • Université Paris 13 Paris Nord Villetaneuse

    Villetaneuse 1995 - 1998 doctorat
  • Université Besançon Franche Comte (Besancon)

    Besancon 1992 - 1994 L3, M2

Réseau

Annuaire des membres :