Mes compétences :
Offshore
Maintenance
Management
Energie
Entreprises
Perenco
- Ingénieur avant projet
Paris2014 - maintenantConception des plans de développement de nos assets (green and brown fields).
Participation avec l'équipe de M&A aux évaluations techniques des nouvelles opportunités.
Perenco
- Chef de site (Offshore Manager)
Paris2012 - 2014Chef de site offshore au Cameroun.
En charge de l'intégralité des opérations sur le site. Supervision des activités de production, maintenance, marine, HSE et administrative (jusqu'à 300 personnes sur le site).
Interface avec les équipes projet et forage pour la gestion de la coactivité afin d'assurer la sécurité des opérations tout en minimisant l'impact sur la production.
Perenco
- Ingénieur Production (Production Superintendant)
Paris2011 - 2012Ingénieur production en République Démocratique du Congo. J'ai travaillé successivement sur les sites onshore et offshore:
Supervision des opérations sur puits
Gestion de l'équipe de production (60 personnes)
Optimisation des paramètres de production des puits et du process. 5 champs (10000 bopd, 250 puits producteurs, activation ESP PCP SRP AGL).
SAIPEM SA
- Ingénieur d'études/ Riser engineer
Montigny-le-Bretonneux2007 - 2011En trois ans j'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs sujets, notamment sur des développements de nouveaux concepts de pipelines et de risers : système de liner innovant, pipe-in-pipe, riser et bundle pour grande profondeur (>3000m).
J'ai également été impliqué dans plusieurs appels d'offre (CLOV et SHTOKMAN pour les plus importants) où j’ai participé au design et pris en charge l'analyse globale des systèmes de riser.
Ce travaille de développement s'est traduit par le dépôt de deux brevets ainsi que de nombreuses publications.
ITP InTerPipe
- Stagiaire
2007 - 2007Lors de mon stage j'ai travaillé sur différents sujets de développement liés à l'augmentation des performances du produit phare d'ITP le pipe-in-pipe hautement isolé.
Les différents sujets d'études englobaient l'utilisation de nouveaux matériaux (composites principalement), la mise en place de nouvelles méthodes de fabrication propre au concept de pipe-in-pipe développé par ITP ainsi que de nombreux essais.