Menu

Daniel POIRIER

CHAGNY

En résumé

Assistant administratif et rédacteur en recherche active.

Jeune retraité, je recherche un poste d'assistant administratif ou de rédacteur à temps partiel, soit en intérim, soit en CDD.
Disponible sur court préavis, compte-tenu de mon activité bénévole en association, je recherche un emploi sur Chagny (71150) et ses environs jusqu'à 25 km.

Mes compétences :
Rédaction
Secrétariat
Rédaction web
Contrôle de gestion
Organisation du travail

Entreprises

  • Musée des enfants de troupe AUTUN (71) - Rédacteur site web

    2014 - maintenant Rédacteur et gestionnaire bénévole du site Internet du musée des enfants de troupe.
    Lien vers le site Internet: www.museedesenfantsdetroupe.fr
    J'ai notamment rédigé la majeure partie des articles publiés.
    J'actualise les articles au gré des événements.
    Je mets également en ligne des photos ou vidéos.
  • Lycée militaire d'Autun (71) - Secrétaire et rédacteur état-major

    2009 - 2017 Occupant un poste de réserviste (20 à 25 jours par an) au sein de l'état-major du lycée militaire (effectif 10 personnes) :
    - j'ai eu la responsabilité de l'élaboration et de la rédaction du journal de marches et des opérations du lycée militaire de septembre 2012 à février 2017;
    - j'ai occupé un poste de secrétaire en charge notamment de la gestion du courrier (tri, enregistrement, diffusion) de mars 2009 à août 2012.
  • Association des amis du musée des enfants de troupe à AUTUN (71) - Secrétaire

    2007 - maintenant En tant que secrétaire bénévole de l'association:
    - je rédige les compte-rendus des réunions de bureau (10 par an), des conseils d'administration (2 par an) et des assemblées générales (1 par an);
    - je rédige le rapport moral annuel de l'association;
    - je rédige plusieurs courriers, lettres de demande ou de remerciement (subventions, souscription ou autres);
    - j'ai rédigé les consignes de gestion des archives du musée, notamment des dossiers scolaires et administratifs des anciens élèves;
    - occasionnellement, j'aide à la rédaction de discours.
  • Lycée militaire d'AUTUN (71) - Assistant contrôle de gestion et chef du service général

    2006 - 2009 Durant plus de 2 ans et demi, j'ai cumulé 2 fonctions.
    En tant qu'assistant contrôleur de gestion directement rattaché au chef de corps du lycée, j'ai eu en charge la tenue des tableaux de bords et indicateurs, ainsi que l'analyse des données les composant.
    En tant que chef du service général, j'ai eu en charge le fonctionnement général des services de sécurité (moyens humains et matériels), ainsi que les relations avec les entreprises chargées de l'entretien des infrastructures et des espaces verts du lycée militaire.
  • Groupement lycée du lycée militaire d'Autun (71) - Adjoint au commandant du groupement lycée

    2003 - 2006 Au sein du groupement lycée, j'ai été en charge durant prés de 3 ans de l'organisation de la vie pratique quotidienne des 450 lycéens, filles et garçons qui vivent en internat.
  • Etat-major de la MONUC à KINSHASA (RDC) - Sous-officier transit

    2002 - 2002 Membre d'un détachement de liaison français (3 personnes) au sein de l'état-major de la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République Démocratique du Congo (MONUC), j'ai occupé le poste de sous-officier transit.
    J'ai eu en charge l'organisation des déplacements par voie aérienne d'un détachement de soutien français (environ 50 personnes) stationné à LIBREVILLE (Gabon). Ces déplacements étaient organisés pour que le détachement puisse apporter son soutien à plusieurs contingents Sénégalais stationnés en RDC. Il s'agissait notamment d'obtenir les autorisations de vols et de poser des avions français auprès des autorités congolaises, les demandes d'embarquement de militaires français et de fret, n'appartenant pas à la MONUC dans des avions de l'ONU, les demandes de ravitaillement en carburant ..., le tout au sein d'un état-major multinational.
  • Etat-major de la 2°Brigade Logistique à MARTIGNAS SUR JALLE (33) - Chef de secrétariat état-major

    1998 - 2003 Au sein de l'état-major, nouvellement créé à l'été 1998, j'ai été en charge de la création, la montée en puissance et la direction durant 5 ans du secrétariat de l'état-major (bureau courrier et secrétariat).
    J'ai eu sous mes ordres un effectif de 5 à 6 personnes, civils ou militaires, engagés ou du contingent, femmes ou hommes au gré des mutations.
  • Différents régiments de l'Armée de Terre - Militaire de carrière

    1974 - 1998 De 1974 à 1998, j'ai occupé différents postes "opérationnels" au sein de plusieurs régiments d'artillerie sol-sol stationnés à TREVES (Allemagne), MELUN (77) et COMMERCY (55).
  • Différentes formations et écoles militaires - Elève

    1972 - 1974 Engagé en décembre 1972 dans l'artillerie sol-sol, j'ai suivi un cursus "direct" de formation à la fonction de sous-officier en passant par le 33° RA de POITIERS (86), l'ENSOA de SAINT-MAIXENT (79) et l'EAA de CHALON en CHAMPAGNE (51).

Formations

Réseau