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Daniel RAVIART

Marseille

En résumé

Mes compétences :
3D Studio Max
MotionBuilder
Microsoft Windows
Microsoft Foundation Classes
Import/Export
C++
Android
UML/OMT
Standard Template Library
Ribbon
Python Programming
Microsoft Visual Studio
Microsoft C#
Linux
JavaScript
HTML
CodeWarrior
Assembler x86
Adobe Photoshop
Qt

Entreprises

  • Klanik - Consutant

    Marseille 2016 - maintenant Ingima est devenu Klanik début 2016. Même travail de consultant chez Schlumberger. Je travaille essentiellement en C++/Qt. Pour Klanik je suis validateur technique, je corrige des tests C++ écrits et fais passer des entretiens téléphoniques, en C++, en français ou en anglais.
  • Ingima - Consultant

    Paris 2014 - 2015 Je travaille comme consultant pour Ingima Regions au sein de la société Schlumberger à Grabels près de Montpellier. Schlumberger y développe un logiciel appelé Techlog qui permet l'analyse de données des puits pétroliers. J'ai intégré l'équipe Techdata en octobre 2014 et j'ai réalisé de nouveaux développements autour de l'accès sécurisé aux données, de l'import / export, du débogage et du refactoring. En février j'ai rejoint l'équipe TechPlot qui s'occupe de l'affichage des données. J'ai commencé par du débogage et je réalise maintenant des développements ou des améliorations.
  • Funcom Games Canada - Ingénieur outils senior

    2012 - 2014 Lego Minifigures Online & The Secret World.
    Améliorations et débogage de l'outil de création de mondes Genesis.
    Utilisation intensive des MFC/Win32 et des Ribbons de Microsoft. Tests unitaires, Perforce API. Débranchement de l'ancien moteur graphique et branchement d'un nouveau développé en interne. Utilisation de CMake pour générer des solutions multi-plateformes pour Windows, iOS, linux, Android...
  • Ubisoft Entertainment - Ingénieur qualité senior

    Rennes 2010 - 2011 Tintin et le secret de la licorne.
    Amélioration de la qualité du code et de l'architecture du moteur et de la plateforme LyN. Réalisation d'outils permettant de contrôler les quotas mémoire et vitesses d'affichage sur les consoles Wii et PS3. Pages web en php et javascript. Débogage des versions Wii, PS3 et Xbox360.
  • Ubisoft Entertainment - Ingénieur outils senior

    Rennes 2008 - 2010 Tintin et le secret de la licorne.
    Réalisation d'outils d'import/export de données statiques et animées basés
    sur le format de fichiers Collada et Fbx (Motion Builder) sur la plate-forme LyN. Utilisation intensive des tests unitaires et de la méthode eXtreme Programming afin de garantir la qualité du code et éviter toute régression pénalisante pour les équipes créatrices. Mise en place de formations.
  • Ubisoft Entertainment - Ingénieur outils senior

    Rennes 2006 - 2007 Beowulf. Réalisation d'outils. Editeur de terrain, de Navigation Mesh. Quatre mois à Shanghai en tant que support technique.
  • Ubisoft - Responsable Qualité et Assurance

    Montreuil 2004 - 2005 Ghost Recon Advanced Warfighter sur Xbox360.
    Intégration de la société Tiwak en tant que responsable Qualité et Assurance sur ce projet. Réalisation d'outils divers pour la plate-forme Yeti. Editeur de séquences, Watch, optimisation du chargement des fichiers sur DVD.
  • Ubisoft Entertainment - Ingénieur outils, moteur, chef d'équipe

    Rennes 1994 - 2004 Rayman 3 hoodlum Havoc Xbox. Réalisation d'effets spéciaux et mise à jour
    des outils 3DSMax.
    Ubisoft Research & Development (Paris 8e). Intégration de l'équipe de
    recherche sur un nouveau moteur. Participation aux débuts de la
    programmation sur téléphone mobile.
    Rayman2 The Great Escape. Outils pour le logiciel graphique 3DSMax.
    Assistance au texturage, import/export de données.
    Tonic Trouble. Gestion des données.
    Cédéroms éducatifs Tim7. Responsable des équipes de développement de
    Montreuil et de Bucarest.
    Payuta et le dieu des tempêtes. Réalisation du coeur du moteur du conte
    interactif. Responsable d'une équipe de quatre personnes à Montreuil et d'une
    quinzaine de personnes à Bucarest pour réaliser d'autres jeux sur cédéroms.
    Recrutement de collaborateurs à Montreuil, Milan et Bucarest.
    Kiyeko et le voleur de nuit. Réalisation du moteur du jeu et des outils de
    compression d'images.
    Rayman. Réalisation d'un outil d'animation en C++ sous Windows.

Formations

  • ISIM

    Montpellier 1988 - 1991 Diplôme d'ingénieur en informatique de gestion
  • IUT

    Nice 1986 - 1988 DUT en Informatique Industrielle

Réseau

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