Menu

Danielle MAUREL

SAINT-JULIEN-DE-COPPEL

En résumé

J'ai d'abord été enseignante de lettres modernes durant une petite dizaine d'années.
Puis après quelques péripéties professionnelles et courtes missions çà et là, et au fil de mes lectures, je suis devenue journaliste littéraire. J'interviens donc dans des salons, des fêtes du livre, des médiathèques.
J'anime aussi des débats tous sujets (éducation, urbanisme, politique de la ville, culture et spectacle vivant...). Je "pige" pour quelques magazines, tous culturels sauf un où je traite parfois de sujets dits de société comme le harcèlement moral, la jeunesse en milieu rural, le risque alcool...
La rencontre des gens, leur parole, leur témoignage, voilà ce qui nourrit vraiment ma vie, que la personne soit artiste, secrétaire dans une mairie, webmaster ou médecin du travail. Ma curiosité naturelle a été enrichie par mon expérience de journaliste de presse quotidienne au début des années 90. Une vraie école d'écoute et de rencontre.
J'interviens aussi dans une école de graphisme, où je propose aux étudiants un atelier d'écriture : créer avec les mots, comme ils le font avec la couleur ou leur tablette graphique.

Mes compétences :
Ecriture
Graphisme
Littérature
Photographie
Presse

Entreprises

  • Printemps du Livre de Grenoble - Journaliste

    2004 - maintenant participer au groupe de programmation, rédiger le programme de la manifestation, animer des rencontres pendant l'événement

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :