Économiste, inspecteur des finances publiques et expert fiscaliste, Darchari MIKIDACHE, président d'un Think Tank, Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC), club de réflexion et d'actions pour le développement de l'Afrique en particulier les Comores, apporte sa part de contribution dans la formulation de propositions économiques et financières pour le développement du continent africain tout en coordonnant des groupes de travail sur des projets structurants dans le développement économique. Les réflexions et études menées dans le cadre du CEEC permettent notamment de proposer un mécanisme novateur de financement des investissements publics de long terme en Afrique en l'occurrence les Comores.
Vice-président et chargé de communication d'une Fédération d'associations de la Diaspora comorienne, M. MIKIDACHE Darchari, est rédacteur de nombreux et constructifs articles portant sur le développement du continent africain et sur des questions relatives à la contribution de la diaspora africaine dans le développement économique des pays de l'Afrique subsaharienne. Il a également formulé de nombreuses propositions sur la fiscalité en Afrique en particulier les Comores. Dans ce cadre, il a proposé plusieurs pistes pour augmenter le taux de recouvrement fiscal et accroître la gouvernance des pays africains.
Par ailleurs, il participe régulièrement à de nombreuses conférences et études internationales notamment celles relatives aux questions de développement durable et de solidarité internationale en particulier en matière de finances publiques et de développement économique. Ce qui lui permet d'enrichir son carnet d'adresses au service du développement et de l'émergence du continent africain.
http://ceec-comores.over-blog.com
@MDarchari ou @MIKIDACHED ou @darchary
Mes compétences :
Expertise
Économiste
Fiscaliste
Conseil
Communication
Consultant
Réseaux sociaux
Comptabilité
Fiscalité
Administrateur sites web
Politiques économiques
Mise en relation
Chasseur de tête
Recruter
Diaspora expertise
Tourisme expertuse PMA