-
TechViz
- Ingénieur R&D
Paris
2016 - maintenant
-
Mines ParisTech
- Doctorant
2012 - 2016
-
Laboratoire IBISC
- Stagiaire
2012 - 2012
Ce stage est proposé dans la cadre de l’Action incitative IRM-BIO, un projet également soutenu par le Génopole. Dans un contexte de modélisation 3D moléculaire, le but du stage est de proposer une nouvelle méthodologie d’interaction plus naturelle et plus intuitives’appuyant sur un interfaçage adapté. Ceci afin de permettre à un expert (par exemple un biologiste) de corriger/améliorer un modèle 3D chromosomique (précédemment généré par un moteur de calcul géométrique).
Le contrôle du modèle 3D se fera via une interaction 2D multi-touch permettant à un utilisateur d’interagir simultanément avec ses deux mains ou encore à un groupe d’utilisateurs de travailler ensemble. La difficulté consistera à apporter une interaction 3D avec un modèle virtuel via une interface 2D. Ainsi, le choix (ou la nouveauté) en termes de gestes multi-touch est primordial.
-
CNRS-LIMSI
- Stagiaire
2011 - 2011
Dans le cadre d'un projet d'exploration de données scientifiques de mécaniques des fluides, j'ai configuré des outils permettant de travailler dans un dispositif de type CAVE au sein du laboratoire LIMSI, situé à Orsay. Ce stage m'a permit de découvrir un dispositif immersif tout en travaillant sur un cluster. J'ai également conçu et développé un plugin permettant la navigation à distance dans cet environnement immersif.