2013 - 2017 :
Ph.D. à l'Université de Montréal en programmation parallèle et rendu graphique.
Compétences : DirectX, HLSL, C/C++, Python, Blender
MSc in Advanced Computer Science à l'université de Manchester (Manchester University) :
- Programmation concurrente (Parallel Computing) : Fortran 77, OpenMP et MPI. Ces connaissances me permettent de créer des programmes plus efficaces (en terme de temps et de mémoire);
- Réalité virtuelle : C, Renderman. Il s'agit de modéliser des scènes (arbres, kinematics, phénomènes physiques), des particules, des comportements (comment éviter les collisions lors de la modélisation d'un groupe par exemple);
- Analyse vidéo : Matlab. Etudes appliquées à l'analyse d'images médicales et à la reconnaissance faciale ;
- Machine learning, data mining et optimisation : C++, Matlab. Permet de prédire des résultats à partir d'un échantillon d'entrainement par exemple ;
- Projet de master : programmation GPGPU sur une architecture Tesla avec CUDA.
ENSIIE :compétences en programmation orientée objet et programmation séquentielle, recherche opérationnelle, analyse de données, algorithmie. J'y ai commencé ma spécialisation en : systèmes embarqués, intelligence artificielle, robotique, vision artificielle et réalité virtuelle.
Langues étrangères: Solides notions en anglais (965 au TOEIC) + un an d'immersion en Angleterre.
Mes compétences :
GLSL
OpenGL
CUDA
C/C++
C
C++
Microsoft Windows