Menu

Simon BECUWE

Bezons

En résumé

Elève Ingénieur à l'ENSIIE (anciennement IIE-Cnam) depuis 2009. Cette école, qui forme des ingénieurs généralistes dans le domaine de l'informatique, permet de plus une spécialisation dès la deuxième année.
J'ai choisi les options de réalité virtuelle, intelligence artificielle et robotique.
Je suis, en parallèle de ma troisième année, un bi-cursus à l'UEVE (Université d'Evry Val d'Essonne) afin d'obtenir un diplôme de Master 2 de recherche en Réalité Virtuelle et Systèmes Intelligents.
Mes options choisies pour ce master sont : biométrie, traitement de données imparfaites, vision approfondie, technique d'animation, interface pour la réalité virtuelle, modélisation géométrique pour la réalité virtuelle.

Jeune diplômé à l'issue de mon stage (Septembre 2012), je suis intéressé par la réalité virtuelle, la réalité augmentée et réalité mixte. Je cherche une entreprise qui me permettra de m'épanouir dans ce domaine pour lequel j'ai un grand intérêt.

Mes compétences :
3d via studio
Biométrie
JAVA
Microsoft Technologies
Modélisation
Nouvelles technologies
OCaml
Programmation
Réalité augmentée
Réalité virtuelle
Robotique
Simulation
Virtools

Entreprises

  • ATOS Worldline - Responsable d'applications

    Bezons 2012 - maintenant En CDI suite au stage réalisé dans la même entreprise.
  • Atos Worldline - Stagiaire

    Bezons 2012 - 2012 Conception d'une boussole de guidage en réalité augmentée sous la forme d'une application mobile Android.
    Cette boussole sert à orienter un utilisateur piéton en utilisant une route virtuelle superposée à l'écran de son smartphone.
  • LGI Consulting - Stagiaire

    2011 - 2011
  • Laboratoire LAMIH de Valenciennes - Stagiaire

    2010 - 2010 Conception d'outils en caml, kaos et xml dans le cadre du projet BRILLANT afin d'outiller la méthode B.

    Il m'a fallu concevoir un modèle de traduction de schémas Kaos vers caml et réaliser celui-ci. Par la suite, j'ai proposé et développé des outils de traduction d'un arbre XML représentant des opérations utilisées pour la méthode B en caml.
    Ces différents algorithmes de traduction combinés à un dernier algorithme permettent de créer des machines B à partir de divers langages tous utilisés dans le cadre de la méthode B. J'ai créé des outils permettant de pouvoir lier les différents langages utilisés dans la méthode B.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :