Mes compétences :
SAS
Java
HTML
CSS
PHP
JavaScript
JQuery
XML
Gestion de projet
Entreprises
Ing Direct
- Expert SAS (Consultant AVISIA)
Paris2017 - 2017- Automatisation de processus manuels (Excel) sous SAS
- Aide à la remise en qualité des données (extraction d'anomalies, correction de tables vérolées, mise en place d'indicateur de qualité de données)
- Conseil pour optimisation du temps de traitement des requêtes
Groupe Avisia
- Consultant en informatique décisionnelle
Paris2017 - maintenant
ITG
- Consultant en informatique décisionnelle
750082014 - 2017SNCF :
- Gestion d'un projet de développement d'outils d'aide à la décision (environnement technique Java Swing et Grails)
- Conception d'outils SAS et Java pour l'exploitation et l'analyse des données du gérant de l'infrastructure ferroviaire (SNCF Infra)
SNCF
- Apprenti ingénieur en informatique décisionnelle
2011 - 2014Apprenti ingénieur en informatique décisionnelle à la direction de la maintenance du réseau (SNCF Infra), mes principales missions consistait en :
- l'assistance des ingénieurs et experts de la maintenance dans l'exploitation des bases de données
- la conception d’outils d’aide à la décision en SAS (environnement serveur SAS) et Java
Laboratoire de Recherche Appliquée en Linguistique Informatique de l'Université de Montréal
- Stagiaire
2011 - 2011J'ai travaillé sur le projet québecois texto4science (pour plus d'informations vous pouvez vous référez au site officiel : http://www.texto4science.ca/?q=fr).
J'ai été responsable de l'anonymisation du corpus de textos. Cette phase a été l'occasion pour moi de découvrir le XSLT et XPath. La mission consistait à rendre anonyme toute information personnelle (qui avait préalablement été annotée) dans les fichiers XML.
Bien que non prévu au départ, j'ai également dû mettre en place une série d'algorithmes (en XSLT) pour "dépolluer" les fichiers XML (espaces en trop, fautes de frappe lors de l'annotation des textos, ...).
La deuxième phase de mon stage a consisté à programmer une interface utilisateur pour les chercheurs voulant accéder au corpus de textos. Cette interface doit pouvoir permettre de faire des recherches avancées. Cette phase a été l'occasion de développer un "pourrisseur de texte" : un processus permettant de passer d'un texte normalement écrit à un SMS en s'appuyant sur les données du corpus de textos. Cette dernière partie de mon travail est disponible sur http://rali.iro.umontreal.ca/rali/?q=fr/texto4science .