Architecte DPLG, j'ai exercé dans plusieurs agences d'architecture en France et à l'étranger, avant d'avoir l'opportunité en 2003 de travailler sous contrat pour une commune proche d’Aix en Provence, en qualité de Directeur des Services Techniques, afin notamment de mener à bien de nombreux projets de travaux sur lesquels s’était engagée la municipalité, et ce de la phase conception jusqu’à la réception définitive.
Comme l’illustre mon parcours, cette première riche expérience dans une collectivité territoriale, où j’ai pu aborder des secteurs variés dans le bâtiment, les aménagements urbains ou encore les V.R.D., m’a décidé à passer et réussir le concours d’Ingénieur Territorial en 2014.
Elle m’a également et surtout permis d’évoluer vers des postes de plus en plus ambitieux, où la partie managériale et stratégique est devenu progressivement prépondérante au regard de la partie maîtrise d’ouvrage publique, jusqu’à diriger les services techniques d’une Communauté de Communes.
C’est au travers de ma formation d’analyste, entreprise en parallèle, que j’ai souhaité me recentrer sur mon cœur de métier d’origine afin de renouer avec les réalités du terrain et retrouver la maitrise d’ouvrage publique.
Aujourd’hui chef de projet dans une grosse collectivité, je conserve de mon parcours et de mon expérience acquise, une vision globale du fonctionnement des institutions territoriales et de la fonction publique en général.