Après une licence de philosophie à l'université de Dakar (sénégal), je suis arrivé en France où j'ai effectué mon service militaire au 1er RC à Canjuers dans le Var. Je suis rentré à l'école des sous-officiers de la gendarmerie de Montluçon en juin 1887. j'en suis sorti en janvier 1988. J'ai été affecté en brigade territoriale à Albertville (Savoie) comme gendarme. En septembre 1992, j'intégre sur concours l'école des officiers de la gendarmerie à Melun. J'y obtiens ma licence en droit et en sciences criminelles. Après 3 années de scolarité, je suis affecté au 1er régiment de la garde républicaine à Nanterre comme lieutenant. De 1998 à 2001 je commande la compagnie de gendarmerie départementale de Cahors (Lot)comme capitaine. En 2001 je suis affecté à la direction générale de la gendarmerie nationale et depuis 2006 j'occupe le poste d'officier de liaison au service national de police ferroviaire avec le grade de lieutenant-colonel.
J'ai obtenu en juin 2008 le diplôme d’ingénierie et de management sécurité-sûreté des entreprises délivré par l'Institut d’Études et des Recherches sur les entreprises.
De 2010 à 2013 j'occupe le poste de commandant en second du groupement de gendarmerie de Saône et Loire à Mâcon.
Depuis le 1er août 2013 je suis commandant du groupement de gendarmerie départementale du Territoire de Belfort (90).
Je demande ma radiation des cadres de la gendarmerie pour le 1er avril 2016 et à la même date j'intégre le poste de directeur de la prévention et de la sécurité à la mairie de Créteil.
Mes compétences :
Sécurité
intelligence economique
gestion de crise
sûreté des entreprises
droit public et sciences criminelles
management