Après 11 années passées à développer et industrialiser des matériaux pour l'industrie automobile, j'ai choisi d’élargir mes compétences aux énergies renouvelables.
Ma rigueur et ma curiosité m’ont permis de reprendre sans difficulté un master 2 afin d’assimiler ces nouvelles compétences.
Mon objectif est de mettre à profit le savoir-faire acquis dans l’automobile au service du déploiement de nouvelles technologies, si possible liés à la production et au stockage de l’énergie, dans un poste de chef de projet ou de responsable développement/ industrialisation.
Mes compétences transversales sont:
- Travaux de recherche et développement des TRL 2 à 9 (Technology Readiness Level) :innovation (partenariats universitaires et consortiums publiques), caractérisation, homologation, définition et animation des Plans d’Intégration Validation, prototypage en laboratoire puis en usine, qualification pour la vie série.
- Activités de normalisation, rédaction de référentiels métiers, plans de surveillance, accréditations de laboratoires fournisseurs, démarche de travail selon le LEAN Management.
- Encadrement d'une petite équipe de techniciens et d'un doctorant CIFRE, en privilégiant un management de proximité pour motiver et faire progresser mes collaborateurs.
Mes compétences :
Peinture
Automobile
Polymères
Chimie
Matériaux
Énergies Renouvelables