Spécialisée en droit des affaires au sein d'un cabinet d'avocats durant 8 ans (2002-2010), j'ai développé mon sens de l'écoute et de l'analyse. Ma mission consistait en effet à identifier les besoins et attentes de mes interlocuteurs et à façonner la solution juridique et fiscale la plus adaptée. Le portefeuille clients étaitt très diversifié, de la PME-PMI aux groupes de sociétés.
J'ai appris à progresser en autonomie, ce qui me permet aujourd'hui de traiter tous types de dossiers, quelque soit leur niveau de complexité (garanties de passif, pactes d'associés, capital-investissement...). Ma mission consistait également à mener des réunions où la tension est perceptible, et pour lesquelles des capacités d'animation et de concertation sont indispensables.
Femme de conviction, passionnée de nature, j'ai repris parallèlement une cidrerie biologique en 2006 (héritage) afin d'assouvir mon avie d'associer travail et valeurs. Ce parcours et cette double fonction m'ont permis de développer mon sens de l'adaptation et d'affiner encore mon projet professionnel.
Cette expérience aura été le fil conducteur et révélateur de l'envie que j'ai de servir les autres en m'investissant bien plus loin dans une mission d'intérêt général, qui a du sens pour moi et me motive particulièrement.
Je suis reconnue pour mes qualités relationnelles et ma capacité à sensibiliser et animer autour de sujets divers et variés (AB, climat, énergies, modes de consommation, mutualisation des moyens...). Ils rejoignent tous la notion de développement durable, à savoir avant tout le principe de précaution et la mobilisation de tous les acteurs face à leurs pratiques.
Dotée de qualités rédactionnelles, je suis par ailleurs à l'aise dans le montage de dossier et bénéficie d'une expérience solide dans la mise en place de projets.
Forte de ce parcours, native de Vannes, j’aurais ainsi à coeur « d'engager » mon savoir-être et mes compétences au service de toute structure qui se reconnaît dans le développement durable en général, l'agriculture biologique ou l'économie sociale et solidaire, qui constituent mes sujets de prédilection.
Il peut s'agir d'un emploi de juriste ou de conseillère ou, plus généralement, d'un poste d'animatrice-coordinatrice ou de chargée de mission/projet, avec lesquels j'ai également beaucoup d'affinités.
Mes compétences :
Agriculture
Agriculture biologique
Animatrice
chargée de projet
Coordinatrice
Développement durable
Economie
Économie sociale
Economie sociale et solidaire
Ingénierie
juriste
Valeurs humaines
Pas de formation renseignée