Menu

Denis CARRE

BETHUNE

En résumé

Au cours de ma carrière dans le secteur sanitaire et social, j'ai pu œuvrer dans le secteur associatif et privé lucratif.
Mon parcours s'est situé dans les centres d'hébergements, les MECS, les EHPAD, les centres de convalescences, la direction de complexes tant dans le secteur privé qu'associatif.
Mon parcours m'a amené, au delà de mes fonctions à piloter des projets, à assurer des directions de transitions, à relever des défis.
Expérimenté sous ces différents aspects et situations, rompu à la dynamique de gestion privée lucrative ou associative je reste attaché au domaine de l'éthique managériale et sociale, à la qualité des prestations humaines et hôtelières

Mes compétences :
Management
Gestion de projet
Direction générale
Ressources humaines
Directeur de MECS, directeur adjoint d'association

Entreprises

  • Association - Directeur de complexe de maisons de retraite médicalisée

    2001 - maintenant Directeur d'établissements sanitaires et sociaux depuis 1984, j'ai dirigé des établissements dans le secteur de l'hébergement social,de l'enfance, de la convalescence et de la retraite sur des postes de direction, de direction-adjointe d'association, de directeur régional ou de direction de complexe et de directeur de transition.
    Ces établissements fûrent de taille différente, dans le secteur associatif ou lucratif.
    C'est dans ce secteur lucratif et après la reprise d'établissements en difficulté que j'ai été nommé directeur régional de résidences médicalisées pour un grand opérateur français.
    Depuis 2001, j'ai repris des fonctions dans le secteur associatif, où au delà de la direction d'un complexe d'établissements de résidences médicalisées pour personnes âgées représentant 250 résidents, j'interviens et prends en charge différentes missions au sein de l'association ( intérims, restructuration, coaching, ouverture de sites, suivi de projets)
  • Groupe serience - Directeur puis directeur régional

    1994 - 2001 J'ai assuré la direction de deux structures reprises par le groupe dans le cadre de redressement judiciaire ( centre de convalescence et notamment un gros EHPAD sur Maison Laffite)
    J'ai ensuite assuré la direction régionale du groupe sur la région Nord et bretagne
    Ces 7 années m'ont donné une expérience du secteur privé à but lucratif.
    Dans les fonctions de directeur régional, j'étais membre du comité de direction.
  • Association Directeur de maison d'enfants - Directeur

    1990 - 1994 Direction d'une maison d'enfants à caractère social de 135 enfants.
  • Association L ILOT PARIS Directeur adjoint - Directeur adjoint d'association

    1984 - 1990 Le directeur général de l'association intervenant sur différents pays, j'assurais la direction des 7 centres d'hébergements et services associés en France.
  • Association La Cordée - Gestionnaire

    1982 - 1984

Formations

Réseau