Menu

Denis CARTON

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • DCI / COFRAS - Chef d'opération

    2012 - maintenant Manager un détachement d'une cinquantaine de spécialistes en charge de formations techniques et tactiques.
    Participer aux recrutements, définir et répartir les tâches de chacun, optimiser et coordonner l’action de tous.
    Conseiller l’autorité de tutelle en matière d’établissements de programmes, d’organisation, d'emplois capacitaires et d’acquisition de matériels spécialisés.
  • GEOS SAS - Adjoint au directeur du département Sureté Développement International

    puteaux 2011 - 2011 Adjoint au directeur des opérations du département Sureté Développement International chez GEOS SAS, chargé : de la prospection clients en appui de la Direction Commerciale, des réponses techniques aux appels d’offres, du recrutement et de la validation des experts en appui du Responsable Ressources, du suivi opérationnel, administratif et financier des missions, de la réalisation de certains audits et/ou missions d’accompagnement et de la mise en place de cellules de crises.
  • Ministère de la défense - Officier renseignement / Directeur des Ressources Humaines

    Paris 1980 - 2009 2008 / 2009 Pilote domaine RH
    Adjoint au pilote du domaine RH de l’armée de terre, en charge de la gestion des cursus et des actions de formation.

    2005 / 2008 DRH
    Directeur des Ressources Humaines du 35° Régiment d’Artillerie Parachutiste à TARBES ; responsable de l’optimisation des ressources humaines du corps, en charge du recrutement, de la mise en formation et de la reconversion de plus de 900 personnes civils et militaires.

    2003 / 2005 Traitant R H
    Chef du Bureau Gestion du Personnel au 35° Régiment d’Artillerie Parachutiste, en charge de la « gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ».
    Coordinateur des actions dans tous les domaines qui concourent à la gestion du personnel civil et militaire du corps.

    2000 / 2003 Officier Renseignement
    Officier renseignement chargé de l’instruction renseignement régimentaire et du suivi des activités bilatérales au sein du Bureau Opération Instruction du 35° Régiment d’Artillerie Parachutiste à TARBES.

    1998 / 2000 Formateur
    Commandant de promotion d’Elèves Sous-officiers d’Actives à l’Ecole d’Application de l’Artillerie à DRAGUIGNAN, en charge de la coordination de l’instruction technique et de l’acquisition des savoir être des futurs sous officiers de l’artillerie.

    1996 / 1998 Instructeur
    Commandant de brigade à l’Ecole d’Application de l’Artillerie de DRAGUIGNAN, en charge de l’incorporation et de la formation initiale des futurs officiers de réserve de l’artillerie, tant sur le plan de l’acquisition des savoir être que des savoir faire.

    1994 / 1996 Commandant d’Unité
    Commandant d’unité élémentaire au 13° Régiment de Dragons Parachutiste à DIEUZE, en charge de la gestion et de la préparation opérationnelle de plus de 200 personnes.

    1991 / 1994 Officier adjoint
    Adjoint d’unité élémentaire au 13° Régiment de Dragons Parachutistes à DIEUZE, en charge de l’organisation et du suivi de la préparation matérielle de l’unité.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau