Menu

Denis FERT

Courbevoie

En résumé

Mes compétences :
Manager
Organiser

Entreprises

  • THALES - GESTION MANAGEMENT

    Courbevoie 1981 - maintenant La société qui a évoluée de THOMSON division ESPACE en 1981 à THALES ALENIA SPACE en 2008 en passant par un épisode ALCATEL est surtout présente dans le domaine des télécommunications spatiales avec deux branches principales; le bord (satellite) et le sol (stations d'émission et/ou de réception).

    De 1981 à 1986 : Poste de dessinateur industriel

    De 1986 à 1999 : Je rejoins la maitrise d’œuvre en charge des gros programmes militaires du type SYRACUSE et au sein du contrôle programme j’interviens sur les OT, plannings, suivi des équipements ainsi que de l’avancement sur le terrain. Egalement suivi du CAC et du CAI.

    Cet épisode de ma vie professionnelle qui dura tout de même 13 ans fut le plus riche en terme de domaines de compétences abordés. Je dus me résoudre pourtant à trouver une autre activité et quitter ce domaine des grands projets militaires suite à un transfert d’activité.

    Je rejoignit fin 1999 le département des activités sol.

    Ce département a en charge l'installation sur le ou les sites client final ainsi que la mise en oeuvre et les validations jusqu' aux recettes finales des produits vendus et ceci partout dans le monde (je changeais d'échelle); ces produits pouvant aller parfois jusqu' à un réseau complet de stations de télécommunication par satellite.
    Au sein de cette équipe, n'étant pas expert technique, je pris en charge tout le coté administratif et suivi des missions dites "Chantier", mais également la gestion du personnel chantier (30 personnes). Ces collègues n'étant par définition jamais disponibles pour s'occuper de leurs affaires, je suis en quelques sortes devenu jusqu'en septembre 2009 leur relais en France et chez THALES.
    Je fus continuellement à leur écoute et dus réagir à tous moment pour faire face à tout imprévu les concernant. Ce sont des gens formidables ; nous avons partagé les réussites et les échecs, les moments de joie et d'angoisse; ce fut un plaisir que de les servir.

    Un nouveau transfert a été décidé qui a abouti à la fermeture du site de Colombes où je travaillais à fin septembre 2009.

    J'ai du une nouvelle fois changer non pas d'activités car je fais pratiquement la même chose (peut-être moins près des gars de terrain c'est dommage), mais de société; tout en restant dans le même groupe. Je travaille maintenant pour THALES TELECOMMUNICATION et toujours sur Colombes.

    Nous sommes maintenant à l'automne 2014 la société s'appelle maintenant THALES COMMUNICATIONS & SERVICES et m'a vie professionnelle s'est enrichie encore d'expériences nouvelles et de rencontres formidables.
    5 années passées sur un grand projet export à gérer des équipes en déplacements dans un pays à haut risque. Nous vibrons au diapason de leurs angoisses mais de leurs succès aussi. une collaboration de tous les instants est indispensable si l'on veut prétendre au risque zéro . . . notamment concernant les ressources déployées !

    Voici résumé en quelques ligne une grande partie de ma vie professionnelle qui couvre 34 ans.

    J'ai toujours privilégié le coté global dans le travail, je ne l'ai jamais joué individuel. Pour moi l'unité à prendre en compte à toujours été l'équipe, le service. On ne change pas sa nature.

    Grand merci à vous qui avez pris le temps de la lecture et sait-on jamais, peut-être à un de ces jours, le monde est petit ...

    Sincères salutations

    Denis

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau