Menu

Denis MEIS

Boulogne Billancourt

En résumé

Diplômé Ecole supérieure de commerce et Coach certifié, j’ai exercé pendant 22 ans en tant que DRH dans les secteurs de la sidérurgie (Usinor) la distribution (Sephora) et les services (France Télécom) avant de créer ma propre société de coaching et d’orientation pour les jeunes.

Porté par des Valeurs Humaines fortes, je me suis plus particulièrement investi dans l’accompagnement collectif et individuel au changement.

Aujourd’hui je poursuis mon investissement en tant que DRH en temps partagé en mettant mes compétences et mon expérience au service des entreprises qui ressentent le besoin de prendre une nouvelle dimension dans la gestion de leurs Ressources Humaines sans avoir la nécessité d’un spécialiste à temps plein. Je me suis spécialisé dans l'accompagnement du dossier SENIORS dans les entreprises: Accompagnement des directions sur le plan et/ou l'accord sur le sujet avec les partenaires sociaux, formation des RH et formation des futurs retraités: Anticiper sa retraite sur le plan financier et humain.

Mes compétences :
Bilan de carrière
Bilan de compétences
Coaching
Conseil
Conseil RH
Formation
Gestion du changement
Gestion RH
Management
Relations sociales
Ressources humaines
Retraite
Risques psychosociaux
RPS

Entreprises

  • DM Conseil - Dirigeant

    Boulogne Billancourt maintenant DRH en temps partagé, Coach formateur en gestion du changement:

    Spécialisé dans l'accompagnement des politiques dites "SENIORS". Conseil aux Directions, accompagnement dans la rédaction et la mise en oeuvre des plans ou accords sur la gestion des Séniors dans l'entreprise, Formation des prétendant à la retraite sur le thème "anticiper da retraite surle plan financier et humain", formation des managers à l'entretien de 2eme partie de carrière pour les Séniors.

    Coaching de transition,Bilan de compétence.
  • France telecom - Adj directeur affaires sociales

    Paris maintenant
  • FRANCE TELECOM

    Paris maintenant
  • ESPACE SYLVAN NATION - GERANT

    2005 - 2007 l'enseigne SYLVAN est spécialisée dans le soutien et la consolidation scolaire pour les enfants du CE1 à la terminale en mathématiques, physique, chimie, français et anglais.
    3 éléments fondamentaux nous différencient sur ce marché en pleine expansion:
    - Les élèves se déplacent dans un Espace dédié au travail et à la serennité.
    - Nous n'avons que des enseignants en titre et en activité. Aucun étudiant n'enseigne dans nos Espaces.
    - Nous appliquons une méthode pédagogique rigoureuse nous permettant par contrat de garantir les résultats.

    Sylvan-France a une implantation nationale et est présent sur Paris à Nation, Grenelle, Gobelin et Saint michel sur orge (91). D'autres Espaces sont en phase d'ouverture. Pour plus d'informations allez sur www.sylvan-france.com
  • Groupe FRANCE TELECOM - DIRECTEUR DES RESSOURCES hUMAINES

    1995 - 2007 1996/2001 - DRH France Telecom Cable : Filiale du groupe spécialisée dans la télévision par câble (actuellement regroupée avec NOOS et Numericable).
    Création de la DRH dans un univers multi sites(19 sites d'implantation)- 700 salariés. Développement des relations sociales dans un contexte juridique d'Unité 2conomique et Sociale.

    2001/2003 - Directeur adjoint des relations sociales du groupe France Telecom.

    2003/2007 - DRH du réseau de distribution du groupe France Telecom
  • SEPHORA France - DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

    BOULOGNE BILLANCOURT 1987 - 1995 •Développement sur 3 ans d’un projet d’entreprise visant à accompagner l’évolution de la société, à mettre en place un management participatif de qualité et à ancrer les basiques comportementaux vis à vis du Client

    •Coordination de toutes les fonctions de gestion et de développement des Ressources Humaines

    •Animation sociale et suivi du processus de cession de l’entreprise avec les partenaires sociaux
  • Groupe USINOR - RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES

    1979 - 1985 GTS INDUSTRIES (Tube d’acier Gaz et Pétrole)
    Responsable des affaires sociales : négociation, et accompagnement opérationnel d’un plan de fermeture de 3 usines – 430 salariés

    GALVANOR COLORACIER (Galvanisation de tôles d’acier en continue et laquage pour le secteur automobile) 1,2 MDF 1100 salariés.

    Adjoint au Directeur du personnel : Mise en place d’un plan de recrutement et d’intégration de 300 salariés et familles en provenance des usines du groupe en fermeture.
    es plans sociaux dans les usines

Formations

Réseau