Menu

Denis TROUART

BEAUVAIS

En résumé

Après un parcours quasi exclusif à l'EXPORT au travers de différentes fonctions, je contribue au développement commercial de la Sté TEC AUTOMATISMES en prospectant une clientèle répartie sur l'ensemble des continents.
Je mets à profit ma formation initiale BTS C.I. et les connaissances acquises depuis 1989 pour qualifier et fidéliser des utilisateurs de nos produits (domaine électrique et électromécanique) en leur présentant la richesse de notre gamme.
Mes clients sont, par exemple, les "EDF"de chaque pays, les Utilities, les Intégrateurs proposant des équipements lourds "clés en mains" (ALSTOM, AREVA, SIEMENS, SCHNEIDER Electric, ABB, DOOSAN, MITSUBISHI Electric, etc...), les Stés de transports ferroviaires, Les sites d'extraction (pétrole, minerais, etc...), les sites industriels, les équipementiers du BTP (KONE OY Lifts, THYSSEN KRUPP, SCHINDLER, OTIS, etc...).
La richesse des profils clients et des situations est telle que je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Une particularité de taille à signaler : les exigences très pointues du domaine NUCLEAIRE (référentiel et tracabilité) avec lequel je suis habitué à travailler.

Mes compétences :
Export
Commerce international

Entreprises

  • TEC AUTOMATISMES SAS - Responsable Commercial EXPORT

    maintenant Gérer et faire fructifier un portefeuille client / prospects.
    Construire un réseau de DISTRIBUTEURS "Monde".
    Dans les secteurs ENERGIE, TRANSPORTS, INDUSTRIES, BTP ...pister les grands projets neufs et les programmes de maintenance (gros consommateurs des produits de TEC AUTOMATISMES) qu'ils émanent de bureaux d'études de grands intégrateurs ou de sous traitants ou d'Utilities à travers le monde.
    Répondre aux besoins de façon détaillée et claire.
    Concrétiser les approches (Offres) en commandes avec le moins de déchets possible.
  • BAJOLET S.A. - Commercial EXPORT

    2002 - 2004 Fidélisation et développement d'une clientèle européenne
    Produits = transformation du caoutchouc (profilés, moulages, confection, garnissage, découpe)
    Marché = TRANSPORTS (ferroviaire, bus, trams) ENERGIE (étanchéité barrages EDF et VNF) INDUSTRIE (toutes applications nécessitant une "liaison souple").

Formations

Réseau