Les postes de directeur général, d'un service d'aide à domicile et de directeur d'une maison de retraite médicalisée ont permis de me familiariser avec les contingences du monde économique et d’allier les différentes fonctions et domaines inhérentes à la direction d’une entité économique. .
Auparavant, mon expérience, de près d'une trentaine d'années sein de la Marine Nationale, m'a conduit à développer sens de l'engagement, réactivité et évidemment esprit de cohésion et d'équipe.
Fort d’une expérience confirmée de la gestion de centres de profits et des ressources humaines dans sa globalité (recrutement, formation, GPEC, rémunération & avantage, relations individuelles et relations collectives du travail, rédaction et mise en place de procédures, etc.) me permet d’exercer mes fonctions dans des environnements complexes, exigeants et changeants.
La mise en place et la réorganisation de structures diverses m'ont amené à évoluer dans des contextes transverses et complexes avec le souci permanent de susciter l'adhésion.
"Formés à faire face aux situations les plus extrêmes, les anciens officiers sont souvent à l'aise dans un monde économique où le sens de la prise de décision est essentielle" (les échos du 3 mars 2006).