De formation technique (maintenance industrielle) , j'ai fait la majorité de ma carrière professionnelle en tant que superviseur de production (gestion d'une équipe de production de 40 personnes. Suite à 2 licenciements économique, j'ai décidé de reprendre en main mon avenir professionnel en effectuant une reconversion complète..
La création d'une réglementation portant sur les contrôles techniques d'une habitation que cela soit lors d'une vente, d'une location ou bien pour des raison de santé publique (amiante) font de ce métier, une activité porteuse. De nouvelles réglementations toujours plus contraignantes en termes de sécurité (gaz, électricité), de santé publique (amiante, plomb), d'information (ERNMT, termites), et d'écologie (DPE) alimentent le volume de travail des diagnostiqueurs.
La pluri technicité, en font un métier enrichissant. Une remise en question quotidienne de part la veille juridique est un moteur suffisamment motivant pour éviter la routine.
L'aspect écologique de ce métier me permet de me retrouver dans les actions que je tends à mettre en place au quotidien dans ma vie privé. Le coté conseil au client donne à ce métier un atout d'utilité public indéniable.
Mes expériences professionnelles m'ont permis de:
développer mon sens du service vis à vis de mon équipe
Faciliter mes qualités relationnelles avec tous les départements d'une entreprise
Pour toutes ces raisons, mon choix s’est porté sur le métier de diagnostiqueur immobilier.
Mes compétences :
Management opérationnel
Diagnostic technique
Diagnostic de performance énergétique
Gestion du stress
Amiante
Electricité
Gestion de la production
Diagnostic plomb
Diagnostic gaz
Diagnostic Accessibilité handicapé