HOUSE WORK - culture design-
- Directeur
1999 - maintenant
QUI EST DIDIER MULLER ?
Didier Muller est fondateur de House Work crée en 1999, diplômé en architecture d'intérieur de l'Ecole de Strasbourg, et designer de l' ESADSE ( Ecole supérieure d’art et design de St Etienne).
Son travail d’architecte l’a mené à la réhabilitation de friches industrielles et de lieux atypiques transformés en commerces; ses recherches s'orientent vers la reconversion.
A PROPOS DE HOUSE WORK...
Installé dans une friche industrielle qui est située à quelques encablures de la Cité du Design de Saint Etienne, House Work est un lieu transdisciplinaire ; caractérisé par une architecture atypique, cet espace déploie 1800 m2 d’ateliers, de surfaces d’exposition et un show-room accueillant les événements ponctuels de designers, architectes, plasticiens, sculpteurs, graphistes, photographes, stylistes…
House Work est un laboratoire d’expérimentations, d’études de projets, de réflexions et de créations contemporaines dédié au design et à la promotion de ses différentes déclinaisons.
A travers ses réflexions et ses productions, House Work favorise donc la transversalité où s’articulent le développement, la confrontation, la pratique et la diffusion du design. C’est notamment en inventant de nouvelles formes de rencontre et en s’associant avec les entreprises de la région, pour proposer une équipe de recherche collaborative spécifique, que chaque créateur développe un territoire singulier.
ET AUJOURD'HUI ?
Didier Muller a décidé d’orienter l’essentiel de son travail vers la création design, un ensemble de recherches intitulées " Last One".
- Edition de -Végétal Vital- en 2009, premier "mobilier urbain" de la série...
- Installation de -Bonheur Volatil- fév. 2010, installé à la Cité du Design de Saint Etienne.
- Prototypage de "Coucou Fugitif" en cours...Edition en Août 2012.
- Edition de "Repos fertile" fauteuil urbain végétalisable en 2012.