Menu

Direct RECOUVREMENT

CERGY

En résumé

30 % des entreprises européennes règlent leurs factures avec un retard de plus de 15 jours et en France, 2/3 des entreprises ne respectent pas les délais contractuels. Face à un tel constat, Philippe Bernis, dirigeant de Direct Recouvrement, ne peut que se satisfaire de la nouvelle loi adoptée en mars 2012 (LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 - Article 121). Aussi, pour toujours garder un temps d’avance, il confie que « chaque entreprise doit dès aujourd’hui anticiper l’entrée en vigueur de cette nouvelle loi, et penser à modifier leur CGV et leurs matrices de facture ».

Applicable dès le 1er janvier 2013, cette loi permettra au créancier d’obtenir une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement à la charge du débiteur.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle règlementation a pour objectif de réduire les délais de paiement entre entreprises, et rentre dans le cadre des dispositions relatives à la simplification du droit des entreprises.
Il ne sera désormais plus nécessaire de saisir un tribunal pour réclamer des frais de recouvrement en plus de la créance principale et des pénalités de retard (peu dissuasives) en invoquant l’article 700 du NCPC. Ces frais seront dus de plein droit le jour suivant la date de règlement indiquée sur la facture.
Il s’agit d’une petite révolution dans les relations entre contractants, encore faut-il faire preuve de clarté et de fermeté envers ses clients, ce qui est un autre débat…

Spécialisé dans la gestion de l’encours client, le cabinet Direct Recouvrement aide les sociétés, TPE, PME, ETI ou Grands Comptes, à encaisser leurs factures. Grâce à des solutions rapides, pragmatiques, efficaces et adaptées à tous types de situations (amiable, judiciaire, externalisation), le cabinet affiche un taux de réussite de 80% dans le cadre du recouvrement amiable, avec une garantie de résultat à 30 jours.
Un succès auquel contribue la mise en place d’un espace Internet dédié aux clients, qui peuvent ainsi transmettre et suivre leurs dossiers en temps réel et ce, en toute simplicité. Conseils et solutions efficaces, tels sont sans aucun doute les atouts du cabinet.

Pour plus de renseignements, rendez-vous surArray

Mes compétences :
DSO
Poste Clients
Recouvrement
RECOUVREMENT AMIABLE
RECOUVREMENT JUDICIAIRE
Recouvrement amiable et judicaire

Entreprises

  • - Donnez plus de poids à vos relances et nettoyez votre balance clients - PRESTATION EXTERNALISEE

    maintenant La prestation externalisée est destinée aux sociétés qui souhaitent déclencher une opération coup de poing pour un coût forfaitaire minime.

    1- Appliquez sur vos correspondances notre vignette "AVIS D'IMPAYE".
    Parfaitement adaptée à vos mises en demeurent, elle accentue la pression sur votre débiteur. La commande de ces vignettes est gratuite. seule 1 unité de recouvrement sera déduite de vote compte client par planche de 24 vignettes

    2- Nettoyez votre balance client et obtenez un résultat au bout d'une semaine !
    Vous nous adressez le listing de vos impayés, pour 1 unité de recouvrement, et nous déclenchons une opération de phoning et mailing à l'entête de Direct Recouvrement ou en votre nom (au choix). Nous établirons au bout d'une semaine un compte-rendu de la situation sur chacune de vos créances.
    Coût de l'opération = 5 euros ht par créance, sans frais supplémentaires

    Vous pouvez commander au choix l'une ou l'autre de ces prestations, voire les 2 pour une efficacité renforcée.

    3 raisons de choisir la prestation externalisée :
    - Récupérer un maximum de liquidité rapidement
    - Obtenir les raisons du blocage
    - Faire preuve de fermeté envers vos débiteurs
  • - Nous déclenchons le jour même nos 1ères interventions - PRESTATION AMIABLE

    maintenant - REACTIVITE :

    Un chargé d'affaires prend en charge le dossier le jour même et le traite dans son intégralité. Il reste disponible pour toute demande d'information complémentaire sur le recouvrement entrepris et vous rend compte via votre espace

    - PROFESSIONNALISME :

    Ses interventions sont toujours adaptées à la situation, à savoir le montant et l'objet de la créance, la situation juridique et financière du débiteur (enquête systématique menée au préalable !), et vos désidératas.

    - RESULTATS :

    Nous garantissons un résultat à 30 jours (paiement, moratoire, reconnaissance de dette) et réaffectons les fonds 10 jours apèrs encaissement.
  • - Obtenez un titre exécutoire - PRESTATION JUDICIAIRE

    maintenant Si les tentatives de recouvrement amiable ont échoué, il faut envisager un recouvrement de la créance par voie judiciaire. L'objectif est d'obtenir un titre exécutoire et de procéder à sa signification. Dans la plupart des cas, la signification d'une ordonnance ou d'un titre exécutoire par voie d'huissier est très efficace, et déclenche le paiement.

    A réception des pièces du dossier (facture, chèque impayé, BL...) nous étudions le dossier sous 48h et proposons la solution la plus efficiente en terme de résultats, de délai et de frais à avancer (commandement de payer, injonction de payer, saisie conservatoire, référé provision, assignation au fond...). Le chargé d'affaire dédié reste disponible tout au long de la procédure pour répondre à vos questions et réévaluer la situation.

    Après votre consentement sur la procédure retenue, nous déclenchons immédiatement :
    - L'envoi au débiteur d'une lettre comminatoire d'huissier
    - La rédaction d'une requête ou d'une assignation

    Les frais de justices seront évalués et appelés par provision. Ils restent maîtrisés et toujours en adéquation avec le montant de la créance. Pour rappel, les frais engagés par le créancier dans le cadre de la procédure (dépens) restent à la charge du débiteur et seront remboursés à la demande du juge.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :