Menu

Dominique NORMAND

PARIS

En résumé

Mes compétences:

* Management : Coordonner et animer les différents acteurs internes, former les nouveaux collaborateurs et gérer la planification du temps des opérateurs du PC

* Technique : Programmation de fiches d’abonnés sur Gestion des logiciels Mégalarm, Horus (codes alarmes, consignes)

* Commercial : Etre garant des engagements contractuels, traitement des réclamations clients et relevé des rapports d’interventions sur alarme

* Ressources humaines : Recrutement des nouveaux opérateurs, préparation de la prépaie
* Maitrise du livre VI du CSI
* Maitrise des textes de loi du code pénal article 53, 73 etc
* Maitrise des régles APSAD R31, R81 et R82
* Maitrise CNIL
Mes compétences informatiques sont:
Bureautiques:Pack Office (Word, Excel, Outlook), Logiciels télésurveillance:Horus, Megalarm, Vigicentre, M1, TLV, Dicam
Logiciel de géolocalisation :Soluweb, Solustop.
. 2015 Major promotion formation Bac technique Opérateur en télésurveillance et vidéoprotection Centre AFPA Le Plessis Robinson
. 1997: Attestation Agent de sécurité incendie IGH 1er degré
. 1994: BTS Hygiène Sécurité Environnement Paris 18


Mes compétences :
Informatique
Management d'équipes
Commercial
Siemens Hardware
SAP
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Outlook
Microsoft Excel
Microsoft Access
Autocad
MEGALARM
HORUS
M1
SOIREES PRIVEES
RONDES
EVENEMENTIELS
Connaissances informatiques
Management

Entreprises

  • SOTUGARDE TUNIS - RESPONSABLE DEPARTEMENT TELESURVEILLANCE

    2016 - maintenant
  • VIGASSISTANCE /GYPAEL SECURITE - Responsable d'exploitation

    2012 - 2014 Management : Coordonner et animer les 22 opérateurs, former les nouveaux collaborateurs au différents logiciels de traitement d'informations, gérer la planification du temps de l'ensemble de l'activité sur les deux Pc.
    Commercial : Prospection des diverses entreprises locales, reporting de l'activité, suivi clientèle, proposition d'évolution des installations par rapport aux situations, réunion avec les différents services afin d'améliorer la réactivité et la productivité.
    Ressources humaines : Recrutement des 6 nouveaux opérateurs.
    Technique : Contrôle et suivi des véhicules d'interventions (voitures et motos), des documents administratifs (contrôle technique, changement des cartes grises), et prévision en carburant.
  • PROSEGUR TECHNOLOGIE - RESPONSABLE EN TELESURVEILLANCE

    2010 - 2012 RESPONSABLE EN TÉLÉSURVEILLANCE 06 Juin 2001 à Février 2012 - PROSEGUR Le Plessis-Robinson 92
    Management : Coordonner et animer les différents acteurs internes, former les nouveaux collaborateurs aux logiciels de télésurveillance et gérer la planification du temps des opérateurs du PC
    Technique : Programmation de fiches d'abonnés sur Gestion du logiciel Horus (codes alarmes, consignes), statistiques des demandes d'interventions sur alarmes et analyse de l'activité
    Commercial : Etre garant des engagements contractuels, traitement des réclamations clients et relevé des rapports d'interventions sur alarme
    Ressources humaines : Recrutement des nouveaux opérateurs, préparation de la prépaie
  • Securitas - CHEF DE POSTE EN TELESURVEILLANCE

    Issy-les-Moulineaux 2001 - 2010 • encadrement d’une équipe de 6 opérateurs
    • remplacement ponctuel du chef de salle
    • gestion et création du planning mensuel
    • gestion de 7000 alarmes jour sur 120 points d’alarmes de 360 agences bancaires
    • mise à jour des consignes client
    • gestion de la multi-maintenance technique (plomberie, climatisation, électricité et de la serrurerie des ouvrants des agences)
    • gestion du suivi des demandes d’interventions sur alarme technique ou intrusion
  • DGSI - OPERATEUR CONFIRME EN TELESURVEILLANCE ET AGENT IGH

    1995 - 2001 Liste des taches:
    - Tout d’abord, afin d’assurer la sécurité et le contrôle du centre de télésurveillance, nous avions un système de contrôle d’accès du sas avec un système de contrôle de l’accès par code et empreintes digitales. Lors de la présence d’un opérateur si le code et l’empreinte fonctionne et qu’il est habilité à venir travailler ce jour, après vérification du registre attitré, et la vérification par la caméra, nous libérions l’accès aux deux portes du sas.
    - Puis après passation des consignes, prise du poste, du système de traitement et de réception des alarmes et du logiciel vidéo. Relevé des anomalies en présence de l’opérateur de relève et inscription sur la main courante des anomalies constatées et transmission de ces informations aux responsables et services concernés pour traitement et résolution dans les délais les plus brefs.
    - Puis après que ces deux étapes effectuées, prise en compte des alarmes reçues, déclenchement des procédures de contrôle vidéo sur les différentes zones où le déclenchement de l’alarme s’est produit. Analyse des informations, mise en application des consignes prévues par rapport au type de l’alarme traitée, si besoin appeler sur place, faire une ou plusieurs écoute et /ou contrôle vidéo.
    - Si anomalie technique avérée, faire suivant les consignes, envoyer un technicien et/ ou appeler le client si besoin et/ ou temporisation et mail au client.
    - Si déclenchement d’alarme avéré, avec levée de doute vidéo et/ ou écoute, suivre les procédures d’envoyer si besoin intervention et forces de police.
    - Noter sur le logiciel l’heure de demande d’intervention au prestataire, heure d’arrivée sur place, le compte-rendu de l’intervention et l’heure de départ et demander d’attendre au prestataire d’avoir bien reçu la mise sous alarme du site avant de l’autoriser de quitter les lieux. Réguler l’ensemble des demandes d’interventions par rapport au degré d’intervention et sortir à chaque service l’ensemble des interventions demandées pour facturation aux clients. De plus, faire de même pour les pbs techniques rencontrés afin d’établir avec les techniciens le planning des dépannages par ordre de priorité.
    - Faire la mise à jour des fiches des personnes autorisées à accéder au centre de télésurveillance suivants les consignes des responsables et noter et transmettre toute anomalie technique ou humaine survenu pendant la durée de la prise de service
    - Prendre en compte les appels des personnes, analyser les informations reçues, s’assurer de l’identité de la personne et transmettre une réponse correcte et précise à la demande. Noter les noms des personnes qui veulent avoir un responsable, le motif, leurs coordonnées téléphoniques et mail. Appeler les personnes concernées, transmettre les informations, et passer si accord du responsable, les appels.
    - Faire le compte-rendu à la relève des anomalies constatés et actions que j’ai effectuées.

Formations

  • AFPA

    Creteil 2015 - 2015 BAC TECHNIQUE

    OPERATEUR SURVEILLANCE A DISTANCE
    Major de la promotion 09/2015
    Cadre légal CNIL
    Code de la Sécurité Intérieure
    Réglementations Apsad R31-R81 et R82
    SST
    Habilitation HE, BE
    Formation Incendie
  • Crefops

    Paris 1997 - 1997 ATTESTATION IGH 1

    :
  • Lycée Rabelais

    Meudon 1992 - 1994 BTS HSE
  • Lycée Sainte Catherine

    Le Mans 1989 - 1992 ETUDES DE PRIX ORGANISATION DE TRAVAUX

Réseau