Menu

E.sy KENNENGA

CRÉTEIL

En résumé

Itinéraire d’un enfant prodige… J’ai nommé E.sy Kennenga. Son histoire d’amour avec la musique commence alors qu’il n’a que 4 ans, la guitare sera son instrument de prédilection, c’est avec elle qu’il vivra ses premiers frissons et il ne la quittera plus… Précisons que le jeune martiniquais a de qui tenir, il vit entouré de parents musiciens, sur une île où la vie s’écoule en musique, il n’en fallait pas plus pour en faire un virtuose. A 14 ans, il intègre son premier groupe : One Day.
2 albums plus tard « Un jour » en 2001 puis « Il faut le dire » en 2003 le consacre star locale avec ses premiers compagnons saltimbanques. Grâce à ses quelques hits qui ont fait le bonheur de la jeunesse antillaise, il rencontre l’un des compositeurs star de la Martinique Mr Joël Jacoulet. Nouveau coup de foudre, superbe coup du destin, il intègre le B. Caribbean Crew, fer de lance de l’émergente nouvelle scène antillaise…
Rien de tel que les voyages pour nourrir son inspiration, il part faire ses études à Bordeaux, mûri son projet, rencontre un nouveau public, foule de nouvelles scènes, croise de nouveaux artistes et commence, sans le savoir, à écrire sa légende : Une voix, une guitare, de l’émotion et de l’énergie ! Le chanteur de One Day devient le prodige E.sy Kennenga… Le public est sous le charme, les professionnels en émoi. Tout s’enchaîne alors, le talent n’attend pas :
2010, E.sy Kennenga représente la Martinique dans l’émission de RFO 9 Semaines et 1 jour

2010 toujours, FRANCOFOLIES de LA ROCHELLE

Premier album solo EK Trip sorti le 30 août 2010 incluant les tubesques « Pa Pè », « Love Adan Tchè Mwen » et « Pinting Party » qui donnera un remix avec l’artiste guadeloupéen Admiral T.

Fin 2010, premier concert live à guichet fermé à Paris au New Morning.

Révélation de l’année au Prix Sacem Martinique 2011

E.sy enchaîne les concerts à guichet fermé : New Morning en janvier, Lakasa en Guadeloupe et La Cigale le 1e novembre.
Après 2 années aussi intenses on aurait pu penser que l’étoile montante de la foisonnante nouvelle scène antillaise aurait fait une pause… Mais la réalité c’est que E.sy Kennenga se nourrit d’amour, l’amour de la musique, l’amour du live, l’amour de son public. En 2012, il a donc continué à arpenter la scène : Atrium en Martinique, Lakaza en Guadeloupe… à guichet fermé (encore). Artiste 2.0, il entraîne ses fans dans une aventure folle : Un flashmob all around the world qu’il organisera via les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Ses fans des Antilles, de Guyane, de Paris, de Bordeaux, d’Angleterre, du Canada et même de …. Russie lui rendent hommage sur la toile en exécutant une délirante chorégraphie d’un de ses titres phares « Pinting Party ». Encore une fois, Esy fait mouche, les fans sont ravis, les professionnels applaudissent.
Juillet 2012, E.sy offre à son public l’album « Ek Trip Live », un pur condensé des meilleurs moments de son aventure scénique de ces 2 dernières années. Le nouvel album est (déjà) en gestation, 2013, E.sy sans aucun doute encore plus grand, un pur bonheur musical assurément… rien à rajouter, nous l’attenderons (im)patiemment...

D.Piquionne

Mes compétences :
Guitariste
Chanteur
Musique

Entreprises

  • E.sy Kennenga - Artiste

    2009 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :