Menu

Elena BRAMBILLA

Montpellier

En résumé

Je suis docteur en océanographie physique, titulaire d’une thèse effectuée au ‘Scripps Institution of Oceanography’, Université de Californie, San Diego, Etats-Unis. Je suis en recherche d'une activité professionnelle.

Je suis extrêmement motivée par la recherche et le développement des énergies renouvelables, ayant une forte sensibilité pour toutes les questions liées au développement durable et à la préservation de l’environnement. En particulier, je considère l’énergie éolienne un domaine à très forte potentialité et sur lequel je voudrais apporter mes compétences et ma force de travail tout en renforçant mes connaissances et capacités.

J’était titulaire d’une bourse européenne de recherche Marie-Curie (09/2008-07/2011), grâce à laquelle j’ai développé un programme de recherche à Géosciences Montpellier (université Montpellier 2). Le projet financé par la bourse porte sur l’étude de la dynamique du transport sableux sur les plages du Golfe du Lion. Ce processus joue un rôle très important en termes d’érosion de la côte, ce qui a de larges implications sur l’économie et les écosystèmes locaux. La recherche est basée sur des mesures réelles de vitesse de courant et de hauteur de vague, acquises avec des instruments ADV, ADCP et mesures de pression.

Mes compétences :
Environnement
Energies renouvelables

Entreprises

  • Université Montpellier 2 - Chercheur

    Montpellier 2007 - maintenant Gestion des projets sur l'érosion de la côte

Formations

  • University Of California San Diego (San Diego)

    San Diego 2001 - 2006 PhD

Réseau