-
Université de Strasbourg (Hôpital de Hautepierre et IBMP)
- Ingénieur d'études
2016 - maintenant
Analyse métabolomique par RMN HRMAS et système couplée GC-LC/MS
-
Hôpital de Hautepierre
- Ingénieur d'études
2013 - 2016
Analyses RMN HRMAS sur des biopsies cancéreuses
-
CNRS - Laboratoire de Spectrométrie de Masse Bio-Organique
- Stagiaire
2012 - 2013
Développement d' une méthode d’analyse protéomique qualitative et quantitative pour l’étude de 6 complexes protéiques du parasite Toxoplasma gondii. .
L'analyse protéomique qualitative des six complexes d’immuno-purifications a permis de confirmer la présence simultanée de cinq protéines au sein du complexe étudiée grâce à la mise en place d’une stratégie qui comprend 3 étapes, la séparation des protéines par gel SDS-PAGE, la digestion trypsique in gel de ces même protéines, suivie de l’analyse nanoUPLC-MS/MS des digests trypsiques et l’identification des protéines par l’utilisation combinée de deux moteurs de recherche : Mascot et OMSSA.
L'analyse protéomique quantitative par LC-SRM a permis d’établir la base de la méthode qui sera utilisé, à savoir, le choix des peptides cibles, le choix des transitions et une partie de la validation et optimisation des transitions.
L'analyse protéomique des protéines recombinantes (utilisé par les biologiste lors de l'immuno-purification) en utilisant deux enzymes nous a permis d’obtenir des informations complémentaires sur les séquences protéiques exprimées, l’endroit où se place le tag HA+GST et les contaminations présentes.
Ce stage fut très enrichissant par la diversité des techniques analytiques utilisées, la découverte du traitement bio-informatique et du parasite T. gondii.
-
Centre commun d'analyse de la faculté de pharmacie à Illkirch
- Stagiaire
2012 - 2012
Analyse de routine, qualitative et quantitative, par LC-MS, LC-HRMS et RMN.
-
Heriot-Watt University
- Stagiaire
2009 - 2009