Menu

Elisabeth PIERMÉ BOÏ

GIVERNY

En résumé

Mon credo ? TOUT est toujours possible, surtout le meilleur :0)
Je crée des histoires. Des histoires qui éclairent, touchent, troublent, chamboulent, bouleversent, étranglent, élèvent, inspirent et sèment un peu de mon univers et mes aspirations.
Tisser le lien en tricotant des vies d'amour, d'humour, d'espoir autant que de désespoir ...

Entreprises

  • Les Films à Vivre - Auteure réalisatrice et productrice

    maintenant
  • Indépendante - Professeur cinéma

    maintenant Animation d'ateliers d'écriture créative et de vidéo auprès de personnes en difficulté d'apprentissage.
  • Scénariste inspirée - Auteure

    2014 - 2014 PUBLICATION de "A chacun son arc-en-ciel" . Le scénario a été sélectionné en demi-finale du concours international Writemovies.

    Publication de "Le collier des augures". Le scénario a été sélecitonné en finale du 25ème concours international Writemovies.
  • Reconnective Healing - Bars - Ayurveda- EFT-Meditation-Qi Gong-Do In- Tao- CNV et + ... - Psychopraticienne. Coach en Bien ETRE.

    2006 - maintenant Offrir à chacun, la possibilité de renouer avec son potentiel à créer le Bien ETRE physique, mental, émotionnel et s'ouvrir au meilleur en soi, en tout. L'approche passe par l'harmonisation énergétique. Qu'avez-vous de joyeux, serein, excitant, enthousiasmant, courageux, lumineux à partager ? Et si vous choisissiez de découvrir tous les possibles ? Au-delà de nos "croyances", au-delà de nos vieux freins, et plus encore ?
    www.choisirlebienetre.fr
  • Les Films A Vivre - Auteure Réalisatrice

    2003 - maintenant Une douzaine de documentaires qui font la part belle à l'humain. Ecouter, Accueillir, Entendre.
    www.lesfilmsavivre.com
  • Les Films à Vivre - Auteure - réalisatrice

    2003 - maintenant FILMOGRAPHIE et PUBLICATIONS

    « Le collier des augures » scénario de long métrage sélectionné au 25 ème concours international writemovies (finaliste) en 2010. Fin 2011 L’ouvrage est publié aux éditions Bénévent.

    « A chacun son arc-en-ciel » scénario de court métrage sélectionné au concours writemovies (demi-finale).

    Auteur, scénariste, Elisabeth Piermé Boï est passée à la réalisation tout naturellement, soignant dans chacun de ses films l’approche humaine et la relation de confiance entre les personnages et elle-même.

    « La pensée confettis » 2011 : Documentaire 51 minutes. L’amour, la mort, les conflits ...Voici quelques-uns des sujets abordés librement par Roxane (7 ans),
    Barbara (11 ans), Noémie et Ulysse (13 ans). Comment vivre sa différence ? Gagner le respect ? Le film propose la restitution de ces échanges, réflexions avec la complicité bienveillante de la réalisatrice.

    « La Vivre, la légende » 2008 : Documentaire de 52 minutes. Août 2008, Ulysse, un jeune garçon de 10 ans part à la découverte de la légende de la Vivre. Le film propose une promenade dans le temps, à travers la riche histoire de ce village médiéval, niché au cœur des grands crus bourguignons, qui tous les 20 ans, et ce depuis 1888, fait renaître de ses cendres la bête faramine.

    « Messieurs, la cour ! » 2007 : 52 minutes, il s’agit d’un documentaire qui témoigne de la reconstitution d’un procès, par un groupe de jeunes placés sous protection judiciaire.

    « Promenade sensations et prévention santé. » 2007 : 15 minutes, un film très dynamique qui reprend le parcours prévention, proposé par le metteur en scène William Hérémy.

    « Je veux qu’on m’aide. » 2006 : 50 minutes, en immersion dans le bureau d’un travailleur social en poste dans un commissariat de police, nous vivons les entrevues
    de demande d’aide, parfois désespérées.

    « Regards croisés, paroles mêlées. » 2005 : 36 minutes, le film donne la parole aux enfants sur la déclinaison de la Convention Internationale du Droit de l’enfant. Film sélectionné à la Biennale du film social de Montrouge 2009, au festival la Normandie et le monde 2009.

    « Eclats de vie. » 2005 : 92 minutes, film consacré à la médecine légale du vivant et à la prise en charge des personnes victimes d’infraction pénale.

    « Frères de mer. » 2003 : 52 minutes, coréalisation. Le documentaire raconte la mobilisation d’un groupe de jeunes étiquetés « difficiles » et en échec scolaire qui vivent l’aventure de la navigation en construisant leur propre voilier et en se plaçant troisième à la régate.

    Participation à plusieurs films collectifs pour l’Unicef (problématique de l’eau), films pour l’ENSTA, l’Ecole Normale Supérieure, Prest Agency, etc.
  • Synopsis puis Freelance - Relations publiques, conseil en communication globale

    1989 - 2003 Montage de festivals culturels France, Vietnam, République Tchèque - Prix littéraires des droits de l'homme - Evènementiels - Inaugurations ...

Formations

Réseau