Titulaire d'un Master Déficiences et Activités Physiques Adaptées de l'Université de Strasbourg, je suis convaincue que l'éducation physique demeure un outil pertinent pour la prévention et l'éducation pour la santé.
Par ailleurs, j'ai pu approfondir mes connaissances scientifiques (épidémiologiques, biologiques, psychosociales) à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), sur la relation entre l'éducation physique, la santé préventive, la promotion de la santé et l'éducation pour la santé.
Pionnière et leader en prévention santé, les formations du Québec m'ont apporté les qualités et les compétences nécessaires à l’application des techniques d'évaluation de programmes d'activité physique pour la santé.
Techniques que j'ai appliquées à la Chaire de Recherche du Canada (CReCES) en Éducation à la Santé, où je me suis spécialisée en Analyses Qualitatives.
Également j'ai pu développer durant ma formation des compétences en conduite de projet, notamment en éducation pour la santé et/ou à destination de publics déficients.
En lien à ma formation, j'ai rédigé un mémoire sur "la conception de la santé chez des adolescents secondaires, de la Montérégie, au Canada".
Je suis présentement chargée de prévention gérontologique à la Carsat de Dijon où j'évalue et monte des projets en prévention santé à destination d'association œuvrant pour la prévention des chutes pour des personnes âgées
Je défends également l'accessibilité à l'éducation à la santé de personnes à besoins spécifiques(personne présentant un handicap, personnes âgées, personne vivant avec le VIH, personnes vulnérables).
Mes compétences :
Capacités d'analyse et de synthèse
Capacités relationnelles et d'adaptation
Capacités à élaborer et gérer un budget
Capacités d'écoute
Capacites organisationnelles
Chargé de mission
Sport
Santé
Alimentation pour les seniors
Sommeil pour les seniors
Evaluation de projet en prevention santé
Evaluation