Je suis ingénieur en génie des procédés et aventurière.
J'ai achevé en juin 2008 mon cursus d'élève ingénieur à l'École des Mines d'Albi. Celui-ci, par la richesse de ses enseignements et l’importance qu’il accorde à la pratique en entreprise (4 stages dont un à l’étranger), me confère une solide culture et une ample diversité de références. Alliées à une grande capacité de synthèse et d’adaptation, elles constituent, je pense, une base indispensable au métier d’ingénieur.
A l’issue de mon stage de fin d’études, il m’a été proposé un poste de chargée d'affaires au sein du Pôle Cancer-Bio-Santé de Toulouse, afin de poursuivre la démarche qualité en gestion de projet dans le cadre des partenariats complexes labellisés par le pôle et cofinancés par l'État, et aussi de prendre en charge la gestion de projets collaboratifs public/privé.
En 2009, après avoir réussi le concours externe sur titre pour l'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines, je suis devenue chargée de mission au sein du bureau Industrie pétrolière et nouveaux produits énergétiques de la Direction générale de l'énergie et du climat (Ministère en charge de l’énergie). J’étais responsable de toutes les questions liées aux carburants, aux combustibles et aux biocarburants : qualité, spécifications techniques, réglementations nationales et européennes, contrôles en stations-service et en dépôts pétroliers, suivi du plan Biocarburants français.
Puis fin 2012, après une demande de disponibilité, j’ai pris la direction de la plus grande ville d’Afrique, Lagos au Nigeria. J’ai cumulé deux postes au sein d’une école maternelle privée bilingue : directrice par intérim et enseignante de la classe de Moyenne section de maternelle.
Juillet 2014, cap sur le Brésil et direction la « cidade maravilhosa » : Rio de Janeiro.
J’espère y avoir l'opportunité d’intervenir au sein d’une entreprise innovante et ouverte à l’international, à un niveau de décision élevé, et d’être confronté à de nouveaux acteurs, de nouveaux enjeux, de nouveaux défis.