Menu

Elise ROUSSEL

Le Havre

En résumé

Responsable de programmes rattachée au service Maîtrise d'ouvrage de Logeo Seine Estuaire (ex-Dialoge), entreprise sociale de l'habitat, je suis responsable du montage et du suivi des opérations de construction en corrélation avec les différents services de Logeo Seine Estuaire (technique, financier et patrimoine) et les acteurs externes.
Aujourd'hui, je souhaite continuer à développer mes compétences dans le monde social et de l’immobilier de construction.
Mon expérience forte en gestion de projet, montage et pilotage d’opérations en maîtrise d’ouvrage et mes qualités - déterminée, sociable et rigoureuse - font que je reste à l'écoute du marché et des opportunités.

Entreprises

  • Logeo Seine Estuaire - Responsable de programmes

    Le Havre 2014 - maintenant Lors de la création de la Direction Maitrise d’Ouvrage chez Logeo Seine Estuaire (Ex-Dialoge), j’ai pris en charge le montage et l’optimisation d’opérations (construction neuve, acquisition-amélioration, VEFA, PSLA et réhabilitation). Ce poste me permet, aujourd’hui, de concentrer mes missions sur la maitrise et l’animation des programmes architecturaux, sur la sécurisation des budgets et des financements. J’ai notamment eu en charge des opérations complexes telles que l’acquisition et l’amélioration de 621 logements sur 3 communes de Normandie, Grand Couronne (76), La Chapelle Réanville (27) et Boulleville (27) (ex-cités LOHEAC), la requalification de 120 logements au LOPOFA de Sainte Adresse et la démolition et reconstruction de 134 logements (en collectifs et en individuels) sur la commune de Maromme.
  • DIALOGE - Chargée de missions coordination de la maîtrise d'ouvrage

    2013 - 2014 Chargée de missions de la coordination de la maîtrise d'ouvrage rattachée à la Direction de Dialoge, entreprise sociale de l'habitat, j’ai été responsable du suivi des opérations en corrélation avec les différents services de Dialoge : technique, financier et patrimoine.
  • Groupe AST Promotion - Chargée d'opérations immobilières

    2010 - 2013 Ce poste m'a permis de développer mes compétences en urbanisme et en pilotage d'opérations au sein d'un promoteur. J'ai pu découvrir la gestion des opérations immobilières à travers le montage des projets dont je suis responsable (secteur sud). Ainsi j'ai fait le lien entre l'ensemble des interlocuteurs des projets en interne (service juridique, prospection foncière, service dessin, service VRD, service technique et service commercial) et en externe (architecte, géomètre, propriétaire, porteur d'affaires, service public...).
    A partir des objectifs définis par la Direction Développement Foncier, et sous la responsabilité du Responsable d’opérations, j’ai eu pour missions : - la réalisation et l‘analyse des études de faisabilité du sens Administratif, urbanistique, juridique et financier.
    - Le contrôle des budgets de financement en corrélation avec les prospecteurs foncier de votre secteur SUD.
    - la préparation des dossiers de validation au comité d’engagement foncier.
    - la gestion du dépôt et du suivi de l’instruction du permis de construire et d’aménager.
    - le suivi et l’animation des relations entre les différents acteurs et intervenants du projet (en externe, architecte, géomètre, administration, etc., comme en interne, service dessin, VRD, prospecteur foncier, etc.…)
    - la participation et programmation des réunions décisionnelles.
  • SHEMA - Chargée d'opérations

    2010 - 2010 J'ai déjà fait l'expérience de travailler pendant six mois en tant que stagiaire à la SHEMA, Société Hérouvillaise d'Economie Mixte et d'Aménagement.
    J'ai donc eu l'occasion de travailler sur différents projets comme la réalisation d'ouvrages de lutte contre les inondations sur le territoire de la Communauté d'agglomération Havraise en gérant le pilotage des chantiers, et la restructuration du centre ville de Notre-Dame-de-Gravenchon, en établissant le budget du projet.
    Déterminée, sociable et curieuse, j'ai ainsi acquis une expérience forte en gestion de projet, et en maîtrise d'ouvrage.
  • DDEA 76 - Stagiaire

    2009 - 2009 Etude sur la mise en oeuvre du volet accessibilité de la loi Handicap de 2005 sur la Seine-Maritime au sein du Service Ingénierie et Appui au Grenelle, et en particulier au Pôle Aménagement Durable.
    Comment les communes mettent en place le volet accessibilité? Quels rôles peut jouer la DDEA 76 auprès des communes?
  • Agence d'Urbanisme de la région du Havre et de l'Estuaire de la Seine - Stagiaire

    2008 - 2008 Etude sur les prospectives économiques sur l'immobilier de bureaux, les zones d'activité et le transport logistique sur l'Estuaire de la SEine.

Formations

Réseau