Dieppe
Etant ouverte à tout projet pouvant faire évoluer la recherche, j'ai donc suivi la formation d'assistante de soins en gérontologie spécialisée dans la pathologie d'Alzheimer.
Ce projet concerne le plan Alzheimer 2008-2012 (informations sur lien direct à partir de votre moteur de recherche habituel), présenté par Nicolas Sarkozy.
Ce projet est, pour le moment, expérimental, et tient sur la péridoe d'un an, c'est-à-dire, jusqu'en septembre 2010.
Nos buts étant le maintien maximal à domicile, améliorer le confort de vie, trouver des solutions adaptées concernant les actes de la vie courante...
A l'avenir, minimiser la nécessité des thérapeutiques dans les premiers stades de la maladie.
Mon but personnel est d'accroitre l'information concernant l'existence de ce projet, et de cette autre méthode de prise en soins des malades.
Très formateur pour les personnes donnant beaucoup d'importance sur l'aspect humain et relationnel du contact avec les patients atteints de cette pathologie, mais aussi pour les personnes atteintes de toutes autres démences apparentées.
A titre personnel, cette formation apporte beucoup plus, une connaissance et reconnaissance de soi, vis-à-vis de "l'autre", et plein d'autres choses encore dont je laisse le soin de découvrir par vous-même.
Cette formation est, aujourd'hui, ouverte aux aides soignant(e)s, mais à l'avenir s'étendra sur les autres corps de métier, comme les auxiliaire de vie, aides ménager(e)s , ...
Enormément de travail en collaboration avec les médecins, ergothérapeutes, infirmier(e)s...
Cette formation, ou information vous intéresse?
Alors à vos clics...
Mes compétences :
Communication
Motivée
Relationnel
Dynamique
Adaptation