Créée en 1911 à l'initiative des Techniciens et Ingénieurs de la Fonderie et des Industries connexes, l'Association Technique de Fonderie regroupe aujourd'hui environ 590 personnes physiques (individuels) et 110 personnes morales (sociétés) en France et à l'Etranger, composées de Fondeurs, Fournisseurs de produits et matériels, Clients de la fonderie, Chercheurs, Enseignants et Elèves.
Constituée conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 relative aux Associations, et reconnue d'utilité publique par décret du 28 août 1930, l'Association Technique de Fonderie a pour objectifs :
-d'assurer le perfectionnement de la fonderie et de toutes les techniques qui s'y rattachent;
-d'unir, instruire et renseigner ses Membres;
-favoriser les échanges et les rencontres, la formation permanente, le perfectionnement des connaissances scientifiques, techniques et technologiques.
L'Association publie dix fois par an, avec le concours de l'Association des Anciens de l'Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge et du CTIF, la revue Fonderie magazine.
L'Association Technique de Fonderie est membre fondateur de l'Association A3F, constituée avec les principaux organismes de la profession, l'A.T.F. contribue aux actions de formation professionnelle continue en animant le Cycle d'Etude et d'information Technique (CYCLATEF). Depuis 1995, l'A.T.F. a regroupé ses actions de formation continue sur catalogue avec celles du Centre Technique des Industries de la Fonderie (CTIF) pour prendre le nom de Cyclatef-Actifor, permettant ainsi aux Ingénieurs et Techniciens de se former, d'échanger, de réviser ou compléter leurs connaissances.
J'ai rejoins l'ATF au titre d'assistante de secrétariat général, assistante commerciale pour la régie publicitaire Fonderie magazine et assistante administrative pour l'organisation des formations Cyclatef Actifor.
Pas de formation renseignée