Menu

Emeric REYNAUD

ANTONY

En résumé

Curieux, rigoureux, organisé, proactif et fort de mon parcours, je suis en recherche active de nouveaux défis à relever et souhaite pouvoir mettre mes compétences et mon expérience au service de votre entreprise.
Grâce à une solide formation de base dans le domaine des biotechnologies, incluant une spécialisation en biologie moléculaire et immunologie; j'ai pu approcher divers secteurs du milieu de la recherche tant clinique que fondamental.
De nature proactive et investigatrice, j'ai prouvé mes capacités à intégrer des projets internationaux tant aux niveaux de l’étude et de la réalisation technique que de la gestion de projet jusqu'au rendu des résultats.
Mon poste actuel me permet d’évoluer dans un contexte international en étroite collaboration avec les milieux industriels et institutionnels.
Etant toujours motivé à relever de nouveaux challenges et voir de nouveaux horizons n'hésitez à me contacter si vous êtes intéressé par mon profil.

Mes compétences :
Immunologie
Recherche clinique
PCR RTPCR q PCR
Quality management
Gestion de projets
Culture cellulaire
Achats responsables
Data Quality
Data manager

Entreprises

  • Clinfile, groupe Multihealth - Directeur des Opérations Techniques

    2016 - maintenant
  • Clinfile - Chef de projet Data Manager

    SEVRES 2013 - maintenant
  • Immunoclin SARL. - Cadre de laboratoire

    2007 - 2013 Recherche clinique et data management :
    • Participation à la rédaction des documents cliniques (protocoles, lettres d’information aux patients, formulaires de consentement éclairé, brochures investigateurs, CRF, dossiers réglementaires).
    • Mise en œuvre et gestion des essais cliniques (rédiger les POS, organiser la logistique, vérifier et maintenir la qualité des données, émettre et suivre les queries et les data clarification).
    • Responsable de la création, de la validation et de la gestion d’un CRF électronique (Openclinica) et des bases de données associées (Openclinica). Formation des utilisateurs finaux.

    Recherche & développement :
    • Participation à l'élaboration, la planification et la réalisation de projets de recherche en immunologie pour le diagnostique précoce (génétique et biomarqueurs) ainsi que le traitement de la maladie d'Alzheimer, des maladies infectieuses, des maladies cardiovasculaires et du cancer.
    • Réponse aux appels d’offre, propositions d’études et demandes de subventions : définir les objectifs techniques des projets, définir les coûts, établir le planning prévisionnel.
    • Gestion de projets R&D et de contrats de recherche préclinique et clinique avec les partenaires universitaires et industriels internationaux (garantir l’atteinte des objectifs scientifiques et techniques, gérer le planning, suivre le budget, conduire les instances d’animation, fédérer les compétences, relayer les informations).
    • Responsable de la mise en œuvre technique des projets de recherche : développer les tests in vitro pour le suivi et l’analyse des réponses immunes à partir d'échantillons humains sains ou malades.
    • Analyse, mise en forme et interprétation des résultats, rédaction de rapports scientifiques ; mise à jour de la documentation relative aux projets.

    Autres activités :
    • Responsable du maintien de la qualité au sein du laboratoire : création et actualisation des POS et autres documents qualité ; plan de maintenance préventive des outils techniques ; formation des techniciens et des stagiaires ; Réalisation d’audit interne et préparation d’audit externe ; veille scientifique et technologique
    • Gestion de stock : responsable des achats et des négociations avec les fournisseurs.
    • Propriété intellectuelle: forte implication dans la gestion et l’entretien des brevets
  • Stallergene - Stagiaire ingénieur au sein de la plateforme immunologie

    2005 - 2006 • Projets techniques: Mise au point des tests biologiques utilisés pour une étude clinique dans l’objectif d’identifier des biomarqueurs liés à l’efficacité de l’immunothérapie. Criblage d’adjuvants (en collaboration avec Danone) en système allo génique et autologue dans le cadre du traitement des patients allergiques.
    • Participation à la vie de la plateforme : Présentation des résultats et de l’avancement de projet hebdomadairement avec le directeur de plateforme technique et mensuellement avec la direction scientifique du groupe. Participation à la formation d’une stagiaire de BTS.
  • Sanofi-aventis - Stagiaire HSE

    Paris 2005 - 2005 • Projet : Inventaire et évaluation des risques chimiques, physiques et biologiques présents sur le site, et mise en place d’un logiciel de suivi médical des expositions (CHIMED 32).
    • Mise en place : Stage HSE au sein du service médical en collaboration avec le service informatique du groupe. Gestion du projet en termes de calendrier, d’actions à mettre en œuvre et de budget. Formation des infirmières et du médecin au logiciel de suivi des expositions

Formations

  • Université Paris 6 Pierre Et Marie Curie

    Paris 2005 - 2006 Options : Gestion de projet, cytométrie de flux et transfert de gènes
  • Université Lyon 1 Claude Bernard DEA Génie des Procédés

    Villeurbanne 2000 - 2004 Maîtrise de biochimie mention biologie moléculaire et cellulaire. Options : Immunologie ; Physiologie appliquée à la pharmacologie et à la toxicologie

    Etude des effets tératogènes de l’acétazolamide administré à deux périodes différentes de gestation chez la souris. Expérimentation complète sur l’animal depuis la mise en accouplement jusqu’au sacrifice final avec suivi des animaux, administration de drogues et observations post mortem. Gestion d’un groupe de 50 souris femelles.
  • Lycée Institution Des Chartreux (Lyon)

    Lyon 1994 - 1998 Scientifique

Réseau