Menu

Emile KONAN

ABIDJAN

En résumé

Mes compétences :
 Conseiller juridique
Informatique
Hydraulique
Travaux publics
Techniques de vente
Négociation immobilière
Négociation commerciale
Animation de formations

Entreprises

  • Ong alde - Président fondateur

    2009 - 2011 Développement de la côte d'ivoire par l'alphabétisation sur toute l'étendue du territoire national.Telle est notre mission.Nous avons des centres d'alphabétisation à Abidjan et à l'intérieur.Nous exerçons depuis 2000.Nous formons aussi les formateurs pour l'alphabétisation que nous mettons à la dispositions de tout demandeur.

    ONG ALDE,UN INSTRUMENT
    D’ALPHABÉTISATION AU SEIN
    DES NON-SCOLARISES EN COTE D'IVOIRE

    VOTRE BIEN ÊTRE,C4EST NOTRE RAISON D’ÊTRE

    PRÉSENTATION
    Parmi les droit fondamentaux consacrés par la charte de l'ONU au citoyens de chaque pays,figure en bonne place le droit à l'éducation

    Apprendre à une personne qui n'a ps eu l'occasion d'aller à l'école,à lire, à écrire et à calculer,ou à comprendre un texte ou un exposé simple en rapport avec sa vie quotidienne est un doit fondamental.

    Selon les statistiques récentes du ministère ivoirien de l'éducation nationale, plus 50% de la population ivoirienne ne savent ni lire ni écrire;et moins des 2/3 de celle-ci bénéficient d'un programme d'alphabétisation en Côte d'Ivoire.

    L'ONG Alphabétisation & Développement en abrégée ONG ALDE est une association à but non lucratif d'origine ivoirienne,conforme à l'article 37 de la loi n°60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations.

    Apolitique et non confessionnelle,elle regroupe en son sein des personnes soucieuses de contribuer aux action de promotion de l'alphabétisation en Côte d'Ivoire entreprise par les pouvoirs publicset privés en faveur des non-scolarisés.

    Sa date de création lors de son assemblée Générale constitutive remonte en décembre 2009 à la riviéra II? COMMUNE DE Cocody.

    Les fondateurs de l'ONG ALDE ayant acquis des expériences en la matière pour être régulièrement sollicités à participer à différent programmes d'alphabétisation organisés sur le terrain, décident de vulganiser l'alphabétisation et le développement communataire sur l'ensemble du territoire ivoirien par l'installation des antennes locales d'alphabétisation.

    NOS OBJECTIFS

    ◊ Promouvoir l’alphabétisation de proximité dans les villes et villages de la Côte d’Ivoire par la formation et l’ouverture des centres d’alphabétisation.

    ◊ Former des formateurs volontaires à l’activité d’alphabétisation aux fins de les mettre à la disposition des structures poursuivant les mêmes buts

    ◊ Contribuer par le moyen de l’alphabétisation au renforcement des capacités des apprenants en activité dans leur cadre de vie professionnel et social.

    ◊ Appuyer de façon générale les structures publiques et privées existantes dans la formation, le suivi et l’évaluation des programmes éducatifs en matière d’alphabétisation en Côte d’Ivoire,

    ◊ Apporter un appui à la gestion participative de l’environnement et à la prévention des maladies transmissibles dans les centres d’alphabétisation par des actions directes et pratiques,


    ORGANES DIRIGEANTS DE L’ONG ALDE
    Les organes dirigeants de l’ONG ALDE sont :
    • L’Assemblée Générale (AG)
    • Le Conseil d’Administration (CA)
    • Le Bureau Exécutif National (BEN)
    • Les Antennes Locales (AL)
    • Le Commissariat aux Comptes (CC)

    DOMAINES D’INTERVENTION
    Par ses Antennes Locales installées sur l’ensemble du territoire ivoirien, l’ONG ALDE intervient directement dans les domaines de :

    - l’alphabétisation traditionnelle,
    - l’éducation de base
    - et l’alphabétisation fonctionnelle.

    - Elle assure également la formation des formateurs qu’elle met à la disposition des Antennes et Collectivités locales.

    - Etant donné que l’analphabète de demain ne sera pas seulement celui qui ne saura pas lire et écrire, mais aussi celui qui ne saura pas se servir de l’outil informatique, l’ONG ALDE envisage à moyen terme un programme d’initiation à l’informatique de base au profit des apprenants.

    - D’autres programmes spécifiques visant le développement communautaire tels que la lutte contre l’insalubrité, la prévention des maladies transmissibles dans les villes et villages, etc. sont aussi initiés pour les apprenants.


    RESSOURCES
    Les ressources de l’ONG ALDE proviennent:
    -des droit
  • Maresha Holding Sarl - Directeur Général

    2008 - maintenant Présentation de l'entreprise

    Maresha Holding est une entreprise de travaux publics, de construction de location/vente et de gestion immobilière en côte d’ivoire.

    Personnel
    Le personnel est constitué d’ingénieurs, des techniciens en travaux de bâtiment et urbanisme avec plusieurs années d’expériences d’architectes d’intérieurs, tous diplômés de prestigieuses écoles et universités et nantis d’expériences professionnelles diversifiées acquises auprès de nombreuses entreprises et cabinets d’architecture

    I/ ETUDE DE PROJETS DE BATIMENT
    • Élaboration de plans
    • Calculer des structures de
    • Élaboration de devis descriptifs et estimatifs

    II/ TRAVAUX DE CONSTRUCTION
    Maresha Holding est aussi qualifiée pour la réalisation des travaux de constructions neuves, de modifications, de rénovations et d’aménagements intérieurs depuis l’implantation jusqu’à la réception du bâtiment (organisation et gestion de chantiers, coordination, contrôle). L’entreprise est dotée d’une équipe dynamique composée d’Ingénieurs, de Techniciens, d’Ouvriers et de manœuvres hautement qualifiés et prêts à intervenir dans tous les corps d’états du bâtiment.

    III/ LOCATION Villas – Appartements - Terrains - Immeubles - Entrepôts

    IV/ VENTE Villas – Appartements - Terrains - Immeubles - Entrepôts
    Nous sommes à l’écoute de vos besoins. Après analyse, nous vous proposons la solution la plus adéquate. Avec notre équipe dynamique, vous obtiendrez satisfaction dans les plus brefs délais. Vous souhaitez nous confier votre bien ?

    V/ GESTION IMMOBILIÈRE L’immobilier est un investissement qui nécessite d’être géré avec expérience et compétence afin d’obtenir des résultats de qualité. Pour obtenir un meilleur rendement, une formule de gestion de vos biens immobiliers (villas, appartements, bureaux etc..) mise au point vous sera proposée. Avec votre collaboration et après étude de votre patrimoine

    Maresha Holding, Cocody
    Rue des Ambassades
    25 BP 1360 Abidjan 25
    Tél: 225 05268400/48089073/02559949
    Fax:225 22434762
    E-mail : mareshaholdinggroup@gmail.com
    Site web:www.mareshaholdingcorps.blogspot.com
  • INTRAS - Responsable commercial

    2006 - 2008 Chargé de la vente et achat de maisons et de terrains
  • FRP FONDS DE RESERVES PRIVEES - FREELANCE

    1999 - 2002 Chargé de la vente et du suivi du portefeuille client.

Formations

  • Université D'Abidjan-Cocody (Abidjan)

    Abidjan 2007 - 2012 droit général

    je suis inscris en deuxieme année.

    je cherche des partenaires en construction immobilière,la représentation d'une erntreprise étrangère et aussi des partenaires financiers

Réseau