Menu

Emilie FAURE

Marseille

En résumé

De formation académique en sciences, j'ai pu acquérir au cours de mon cursus et lors de stages en laboratoire de recherche, de multiples compétences en biologie cellulaire et moléculaire ainsi qu'une connaissance diversifiée de différents modèles expérimentaux, de la cellule au petit animal.

Mes compétences :
Ingénierie
Biologie cellulaire
Enseignement
biologie

Entreprises

  • Aix Marseille Université - Ingenieur de recherche - post-doctorat

    Marseille 2012 - maintenant Actuellement en contrat de recherche post-doctorat, je travaille au sein de l'unité U910 du laboratoire de génétique médicale et génomique fonctionnelle à la faculté de médecine de La Timone-Marseille.
    Mon sujet de recherche porte sur l'étude de la formation des valves cardiaques chez l'embryon de souris et sur les mécanismes sous-jacent aux pathologies associées aux valves cardiaques.
  • Faculté de pharmacie - Thèse

    2008 - 2012 J'ai obtenu mon doctorat de biologie cellulaire à l'université de Aix-Marseille I, financée par une bourse région-entreprise (entreprise DIPTA-Aix en provence) en Mars 2012. Mon sujet de thèse portait sur la régulation de l'adhésion des cellules de la peau à la matrice extracellulaire, dans un laboratoire de recherche,à la faculté de pharmacie de La Timone. J'ai également pu occuper un poste de monitrice, au cours de ma thèse, pour effectuer des enseignements à l'université Aix-Marseille I pour des étudiants de Licence.
  • IBDML - Stages master 2 recherche

    2007 - 2008 J'ai effectué 2 stages de 5 mois au cours de mon Master 2 recherche au sein de l'institut de biologie du développement de Marseille-Luminy. J'ai travaillé sur 2 sujets de thèse au cours de ces 2 stages: la formation des valves cardiaques chez l'embryon de souris et la régulation de la myogénèse chez l'embryon de poulet.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :