Menu

Emilie HEIMBURGER

MEUDON

En résumé

Mes compétences :
Communication
Journalisme

Entreprises

  • Mairie de Saint-Péray - Responsable Communication et Jumelage

    2010 - maintenant
  • Robert Bosch Stiftung - Ambassade de France à Berlin - Lectrice France Mobil

    2009 - 2010 Ambassadrice du Français et de la culture Francophone, j'ai parcouru, au volant de ma Renault Kangoo, les routes de Brême et de la Basse-Saxe. Je suis allée à la rencontre des élèves allemands, dans une centaine d'éoles en un an, afin de les convaincre, de manière ludique, qu'ils auraient tort de ne pas apprendre le Français.
  • Sporever - Pigiste

    Clichy 2008 - 2008 Rédaction d'articles, de brèves, direct live, live scoring pendant la durée des Jeux Olympiques pour le site sport365.fr
  • Arbeitskreis Musik in der Jugend - Assistante Franco-Allemande

    2007 - 2008 Au sein de la fédération allemande des choeurs de jeunes et groupes instrumentaux (AMJ), je travaille avec la référente pédagogique chargée des projets internationaux, notamment la tenue en septembre dernier du festival international Eurotreff à Wolfenbüttel. Je l'assiste plus particulièrement dans les projets franco-allemands (stages musicaux d'une dizaine de jours pendant les grandes vacances)en facilitant la communication avec les partenaires français ou en nouant des contacts en vue de futurs partenariats.
  • Westfalischen Nachrichten - Chroniqueuse

    2005 - 2005 J'ai rédigé une dizaine de chroniques en allemand pour une page locale du quotidien régional Westfalischen Nachrichten. Il s'agissait de transmettre d'une manière humoristique le regard d'une jeune Française sur sa vie quotidienne en Allemagne.
  • Jugendzentrum Bansen - Volontaire Européenne

    2005 - 2006 Dans le cadre du programme financé par l'Union Européenne, le Sevice Volontaire Européen, qui vise à favoriser la mobilité des jeunes, j'ai travaillé un an dans un Jugendzentrum en Allemagne. Il s'agissait de collaborer aux tâches quotidiennes (administratives, élaboration du programme, encadrement des activités, en charge de la buvette) de cette maison ouverte aux jeunes de 6 à 25 ans l'après-midi et pendant les vacances.

Formations

Réseau