Menu

Emilie LEFEBVRE

HYÈRES

En résumé

Mes compétences :
Collectivités Territoriales
Communication
Culture
Gestion Des Affaires
Ingénierie
ingenierie culturelle
Mécénat
Spectacle
Spectacle vivant

Entreprises

  • Médiathèque - Faisant office d'assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques

    2007 - 2009 Emploi à la médiathèque d’Hyères (depuis le 12 décembre 2007) Faisant office d’assistant qualifié de conservation de patrimoine et des bibliothèques.
    - Catalogage et informatisation du Fonds patrimonial jeunesse et mise en valeur de ce dernier avec la création d’ateliers pédagogiques et d’expositions.
    - Médiation culturelle auprès de différents publics (projet hors les murs, accueil de classes ou de groupes pour des visites)
    - Gestion des périodiques, des abonnements à leur archivage.
  • Administrations - Stagiaire

    2006 - 2007 Réalisation d’une étude sur le thème du mécénat en Poitou-Charentes à la Direction régionale des affaires culturelles (mai - juin, septembre 2007) Enquête auprès des entreprises de la région et des structures subventionnées par la Drac pour dresser le panorama du mécénat ; analyse de ses potentialités en Poitou-Charentes afin de concevoir une communication plus efficace sur ses avantages.

    Stage au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée à Paris (avril - juillet 2006)
    Inventaire, numérisation, documentation et création d’une exposition virtuelle intitulée « Regards croisés sur Istanbul » à partir d’un fonds iconographique. Participation à un projet multimédia et à une édition numérique d’actes de colloque sur le thème du café, « boisson et lieu de sociabilité ».

    Stage au sein de l’Établissement public de coopération culturelle de l’Abbaye de Saint-Savin et vallée des fresques, patrimoine mondial de l’UNESCO (juillet 2007)
    Étude juridique et comparaison des solutions et organismes proposant des prestations d’action sociale pour le personnel. Observation du fonctionnement administratif et de la gestion de la programmation d’un établissement public de coopération culturelle.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau