Menu

Emilie NICOT

PARIS

En résumé

Vous cherchez une chanteuse lyrique pour des concerts en petit ensemble, pour un oratorio, un récital, un concert privé, une cérémonie, de l'événementiel haut-de-gamme ?
Contactez-moi !

De la formule solo a capella, légère et économique, jusqu'à des formations plus fournies pour événements ambitieux (petit ensemble de chanteurs, a capella ou avec piano, quatuor à cordes, petit orchestre moderne ou baroque...), tout est envisageable.

Mes compétences :
Chant
Chanteur
Chanteuse
Chanteuse lyrique
Evénementiel
Musique
Musique baroque
Opéra
Wedding

Entreprises

  • Accentus, Les Cris de Paris, Pygmalion, Aedes, Opéra de Tours, Opéra Comique, Opéra de Dijon... - Chanteuse lyrique, mezzo soprano

    2002 - maintenant LU DANS LA PRESSE
    > > SUR ANACLASE, à propos du 'Qui sedes' dans le 'Gloria' de Vivaldi :
    « Quelles nobles et justes oraisons des solistes de surcroît, particulièrement au cours d'un 'Qui sedes' tout de lumière ! »
    Festival de La Chaise-Dieu / Abbatiale Saint Robert - 23 août 2011.
    http://www.anaclase.com/chroniques/aussi-chantent-elles-comme-des-anges
    > > SUR RESMUSICA, à propos d’un extrait du cycle de monodies 'Hô' de Giacinto Scelsi :
    « Envoûtante Émilie Nicot »
    Saison musicale Voix nouvelles de Royaumont / Abbaye de Royaumont - 11 septembre 2011.
    http://www.resmusica.com/2011/09/17/creation-de-vincent-manach-par-les-cris-de-paris-a-royaumont/

    UNE VIDEO DE CONCERT
    En ouvrant le lien ci-après, vous pourrez visionner une vidéo du 'Qui sedes' du Gloria de Vivaldi, avec l'ensemble Les Cris de Paris sous la direction de Geoffroy Jourdain, captée lors du festival de la Chaise-Dieu.
    http://www.youtube.com/watch?v=4smwnU-yfLU

    BIOGRAPHIE
    Emilie Nicot débute son apprentissage du chant au CNR de Lille, puis reçoit l’enseignement de plusieurs professeurs en région parisienne, parmi lesquels Agnès Mellon, avec qui elle explore les possibilités de sa voix. Ayant trouvé dans le répertoire lyrique le moyen de réunir les deux grandes passions que sont pour elle la musique et la science du langage, elle étudie les différentes approches du texte dans l’interprétation de la musique baroque, de l’opéra classique et romantique, du lied et de la mélodie, et s’intéresse à la recherche sonore et au processus de création dans le répertoire contemporain. Elle collabore avec différents ensembles professionnels et maisons d’opéra, participe à des productions scéniques et se produit comme soliste dans le répertoire d’oratorio, et plus récemment d'opéra avec le rôle de Waltraute dans 'La Walkyrie' de Richard Wagner.
    Elle développe également des projets plus personnels à travers lesquels elle crée la rencontre entre des univers a priori étrangers, mais pas tant que ça quand on y regarde de plus près... le répertoire vocal contemporain rencontre la poésie singulière d'Olivier Mellano dans 'Soliloques', la musique de Georges Aperghis rencontre l'univers fantasque de l'artiste Gaston Floquet, Gershwin rencontre Schönberg, Ravel et Berg en récital... Ces répertoires s'ouvrent à des lieux et des publics pas nécessairement coutumiers de la musique classique, pour aller toujours vers la rencontre.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :