Menu

Emilie PICHEREAU

PARIS

En résumé

Concernée par les problèmes liés à la maîtrise de nos ressources naturelles, j’aimerai participer à des projets visant à orienter le choix des entreprises ou collectivités locales en matière d'environnement, et plus particulièrement dans le traitement des eaux ou dans les énergies rénouvelables. Les missions dont j'ai été chargées (emploi et stage) m'ont permis de me familiariser avec les différents stades d'un projet. Ainsi, j'ai mis au point une méthode d'expression de besoins, réalisé une étude de marché, effectué des études techniques et réglementaires, établi un cahier des charges et planifié la réalisation d'une unité de traitement de déchets.

Mes compétences :
Déchets
Énergies renouvelables
Environnement
Traitement des eaux
Valorisation

Entreprises

  • DLRS Conseil - Ingénieur méthodologie

    2004 - 2005 La société DLRS Conseil, basée à Montrouge (92), est une société d'études et de conseils dans les domaines du management de projet,de l'analyse de risques et de l'analyse fonctionnelle. Ses principaux clients sont les grands comptes étatiques.
    Ma mission d'une durée de 18 mois a consisté à élaborer une méthode d'aide à l'analyse et à l'expression des besoins en outil de simulation pour le compte de l'Armée de l'Air. La méthode mise au point repose sur les principes de l'analyse fonctionnelle en y intégrant les spécificités du domaine de la simulation et se présente sous la forme d'un site internet.
  • Hydrothermale Oxydation Option (HOO) - Ingénieur projet

    2003 - 2003 HOO est une société d'ingénierie, basée à Bordeaux, qui développe un procédé innovant de traitement des déchets liquides et pompables par oxydation hydrothermale. Pendant 6 mois, j'ai réalisé une étude de faisabilité technico-économique d'une unité de traitement de biomasse. Aprés avoir dimensionné les différents élements du procédé (échangeurs, vannes, pompes...), j'ai effectué un chiffrage de l'unité ainsi que la planification sous PSN8 de la réalisation, conception et mise en service d'une telle unité. Cette mission a été précédée d'un travail de groupe de 6 mois sur l'étude du marché du traitement de la biomasse avec valorisation énérgétique (identification des gisements de biomasse, étude des énergies renouvelables et des techniques de valorisation associées, étude et vieille réglementaire sur le traitement des déchets).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :