Au sein du Centre de Biophysique Moléculaire (UPR CNRS), j'ai collaboré au développement de nouvelles approches de biochimie combinatoires dédiées à l'étude du facteur de la transcription Rho.
J'ai utilisé des techniques in vitro de biosynthèse, marquage (P32) et purification ADN/ARN. Puis j'ai testé ses substrats à l'aide d'essais enzymatiques sur support solide (billes magnétiques) afin de déterminer leur spécificité et leur intérêt.
8 ans chez Diagnostica Stago m’ont permis d’acquérir un panel de techniques dans différents domaines de l’hémostase. Ma curiosité et mon enthousiasme m’ont permis de parcourir toutes les phases de la R&D au sein de l’industrie pharmaceutique, à partir de l’avant-projet jusqu’à la commercialisation d’un nouveau kit de diagnostique.
Très motivée par la recherche biologique, je sais que les travaux réalisés dans les unités de recherche en milieu pharmaceutique et cosmétique offrent une opportunité unique de travailler sur différents projets en collaboration étroite avec les scientifiques. Je suis aujourd’hui capable de m’adapter rapidement aux changements et de maîtriser de nouvelles techniques.
Mes compétences :
Biologie
Hemostase
Industrie pharmaceutique
R&D
Enzymologie
Biologie moléculaire