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Emmanuel DROUIN

PARIS

En résumé

Vingt années d’expérience dans les secteurs de l’entertainment, des medias et de l’électronique grand public aux postes de Direction Marketing, Management et Business Development.

COMPETENCES
Marketing - Organisation
 Analyse et segmentation marché, définition stratégie Marketing et Trade
 Expérience de la création et exposition de marques et franchises internationales
 Expertise Marketing ATL/BTL, sur toutes les typologies de consommateurs

Management - Gestion
 Mobiliser et coordonner des équipes et partenaires pluridisciplinaires
 Créer, organiser et gérer des centres de profit au sein de structures internationales
 Culture du résultat et du chiffre, prévisionnel et suivi budgétaire, reporting

Développement -Ventes
 Forte sensibilité à la dynamisation des ventes, à la création d’entreprise
 Solide expérience activités Trade : des outils à la vente aux stratégies réseaux
 Capacités à construire et négocier des partenariats



Mes compétences :
Analyse marché
Anglais
Bilingual
Business
Business development
Créatif
Creativity
Digital
Distribution
Dynamic
Dynamique
English
Management
Management equipe
Marketing
Marketing digital
Microsoft Project
Microsoft Technologies
Network
Organisation
Products
Retail
RIGOUREUX
Sales
Sales Strategy
Stratégie
Stratégie marketing
Strategy
Vente
Internet
Photographie
Réseau
Rigueur
Analyse de marché
Audiovisuel
Communication
Journalisme
Production audiovisuelle
Créativité
Direction générale

Entreprises

  • CO2 MEDIA - DIRECTEUR BUSINESS DEVELOPMENT et NOUVEAUX MEDIAS

    2011 - maintenant Agence de Communication
    • Développement des activités mobile, social, advergaming et web
    • Recommandations stratégie pour le lancement de marques grande distribution
    • Mise en place d’outils Trade innovants et dynamiques
    • Relations clients, suivi des supports et studios
  • GAME LIFE - DIRECTEUR ACTIVITE / CO FONDATEUR

    2007 - 2011 Production de jeux vidéo et contenu digital
    • Création de l’activité, développement international
    • Définition de la politique éditoriale, Marketing des franchises sur la cible enfants
    • Management d'une équipe de 5 personnes
  • SAMSUNG FRANCE - RESPONSABLE MARKETING et TRADE

    2003 - 2007 Activité photo numérique
    • Définition et mise en oeuvre des stratégies marketing et Trade sur la marque
    • Management équipe marketing et force de vente externe de 7 personnes
    • Part de marché multipliée par 10 en 3 ans
  • CODEMASTERS. - DIRECTEUR MARKETING

    Warwickshire 2002 - 2003 Editeur distributeur de jeux vidéo
    • Définition et mise en oeuvre des stratégies marketing et trade
    • Lancement de plus de 20 titres, dont 5 dans le top 10 des meilleures ventes
  • MATTEL Interactive Europe - RESPONSABLE MARKETING INTERNATIONAL

    1999 - 2002 Editeur distributeur de logiciels de loisirs
    • Initialisation des stratégies sur l’Europe, Asie-Pacifique et Amérique du Sud
    • 10 gammes dans 15 pays, gestion des marques Hot Wheels®, Scrabble®, Barbie®
    • Animation d’une équipe internationale de 7 personnes
  • WARNER / GT INTERACTIVE - CHEF DE GROUPE MARKETING

    1995 - 1999 Editeur distributeur de logiciels de loisirs
    • Participation à la création de la structure France
    • Définition et mise en place du marketing opérationnel avec les chefs de produits

Formations

Réseau

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