Menu

Emmanuelle ORREINDY

BOURGES

En résumé

Originaire de Montpellier, je suis actuellement en recherche d'emploi en tant qu' ingénieur en performance énergétique dans le département du Doubs ou frontière Suisse. J'ai travaillé, durant 3 années, chez Bosch Thermotechnologie à Saint-Thégonnec en Bretagne en tant qu' apprentie ingénieur énergie.

Je suis titulaire d'un BAC STL (science technologie de laboratoire) option physique de laboratoire et des procédés industriels, j'ai ensuite intégré une classe préparatoire aux grandes écoles (Math Sup - Math Spé).

Depuis le 15 Octobre 2016, je suis diplômée ingénieur (spécialité management de l'énergie) de l'INSA Centre Val de Loire à Bourges.

Ma formation était une formation en alternance ce qui m'a permis de mettre en pratique, dans un milieu professionnel, mes connaissances théoriques. Rigoureuse et dynamique, je suis prête à découvrir un nouveau milieu professionnel dans le but d'acquérir de nouvelles compétences.

Mes compétences :
Microsoft Excel
Alcyone
Pleiades + COMFIE
AutoCAD
Microsoft Project

Entreprises

  • University Of Western Ontario - Stagiaire en laboratoire de recherche

    2015 - 2015 Durant 2 mois, j'ai travaillé dans le laboratoire de recherche de l’université de Western Ontario (Canada) dans le département "Mechanical & Materials Engineering ", j'ai contribué à la mise en place d'un système de refrigeration par absorption. J'étais en charge de la partie transfert de chaleur, calculs et vérifications des données obtenues théoriquement via la mise en place d'expériences.
  • Bosch Thermotechnologie - Apprentie ingénieur maîtrise de l'éfficacité énergétique

    DRANCY 2013 - 2016 Mon rôle au sein de l'entreprise est de diminuer la facture énergétique de l'entreprise.
    Mise en place d'un système de management de l'énergie, démarche ISO 50001.

Formations

Réseau