Menu

Enz ELDEN

LE CREUSOT

En résumé

Enz ELDEN, artiste peintre abstrait français, sculpteur, écrivain. Je peins sur des couches successives de matière transparente, qui offre un attrait visuel surprenant. J'ajoute souvent des collages photos. Certaines créations ont un rétro-éclairage, ce qui augmente l'effet de relief surprenant.

Par delà notre être, notre existence heureuse et malheureuse, il y a l'Unique Réalité, de totale Liberté. Par mon art, mes écrits, mon être au quotidien, je partage ma connaissance / sans rien transmettre de l'ordre de la cognition. Je suis un "passeur" vers cette Autre Rive, sans dualité.
_______________

Je vous invite cordialement à venir voir librement mes créations, à votre convenance, par un simple appel téléphonique afin que je vous transmette mes coordonnées et que je sois présent : (33) 6 31 22 51 04

Enz ELDEN
Art & Éditions Kalupa
F 71200 LE CREUSOT

art.kalupa@orange.fr / enz.elden@yahoo.fr / Skype : Enz ELDEN ou enz.elden@gmail.com
_______________

Pour la Délivrance de la maladie, de la souffrance, de la mort, je guide vers l'Unité, l'Espace de l'Etat primordial : ce que nous sommes en vérité avant notre naissance, pendant notre viе par delà notre conscience, notre mental, après notre mort, si nous sommes Eveillés.

Pour certains il s'agirait ici de spiritualité (par exemple selon Le Livre des Morts Tibétain "La Claire Lumière" à l'instant de la mort, par laquelle on peut être libérer des transmigrations si on sait la reconnaître, pour le bouddhisme en général de nirvana, pour les chrétiens de L'Esprit-Saint, Tout est Esprit), pour d'autres, après C.-G. Jung et le Soi, de psychologie, selon la physique des particules, par les travaux de David Bohm par exemple, il pourrait s'agir de ce qu’il a nommé l’ordre implié. L’académicien Vlail Kaznatcheyev et le professeur Alexandre Trofimov, tous deux respectivement président et directeur de l’Institue international de cosmo-anthropo-écologie de Novosibirsk, en Sibérie, ont nommé l’équivalent de la découverte de David Bohm le champ informationnel. En France, cela fut nommé par le physicien et biophysicien Régis Dutheil, ancien directeur adjoint de la Fondation Louis de Broglie, et Brigitte Dutheil, professeur de lettres classiques, spécialiste dans l’étude des problèmes d’histoire et de philosophie posés par la conscience de la mort, l’univers superlumineux ou champ tachyonique (le tachyon est une particule qui dépasse de quatre fois la vitesse de la lumière). C’est l’ailleurs tachyonique, ce mot ailleurs qu’Einstein avait inscrit de l’autre côté du cône de lumière, au-delà de la frontière absolue de notre univers.
Bref!

A ce propos de partage, je cite une phrase de Berthold Brecht : "Celui qui sait et ne dit rien est un malfaiteur."

Mon axiome de comportement pour toutes situations : l'amour.
____________________________________________

Boutique de mes livres en ligne : http://www.lulu.com/spotlight/Enz_ELDEN

« Le Joyau », roman. Sujet: spiritualité, psychologie, philosophie, alchimie, astrophysique, avant-garde scientifique, science-fiction, fantastique.

____________

Si vous lisez mes écrits et visualisez mes créations picturales, je souhaite connaître votre avis, recevoir vos commentaires : art.kalupa@orange.fr / Facebook (merci de venir parmi mes contacts à la page mon profil) : http://www.facebook.com/enz.elden

A bientôt ? J'espère...

Enz ELDEN

Mes compétences :
Art
Astrophysique
Littérature
Psychologie
Ориентация на цели

Entreprises

  • Art / Editions Kalupa - Artiste peintre, sculpeur, écrivain.

    1977 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau