Menu

Eric BRAILLON

Paris-15E-Arrondissement

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • La Poste - Chargé d'opérations

    Paris-15E-Arrondissement 2001 - 2010 Au sein de la direction de l'immobilier de La Poste, je mets en application la politique immobilière de la Maison Mère, au service de l'exploitant : rénovation de bureaux de poste, aménagement de coques vides en bureaux de poste, construction de plate-formes de courrier, etc...Par ailleurs, je participe aussi à l'entretien du patrimoine en mettant en oeuvre les travaux de GRGE : remplacement des menuiseries extérieures, étanchéité, remise aux normes des installations électriques, etc...
    L'objectif est bien entendu que toutes les projets se fassent dans le respect des coûts, des délais, de la qualité et de la satisfaction du client.
    Pour ce qui est de la gestion financière et administrative des chantiers, nous devons tenir à jour un système d'information SAPHIR
  • Srcj - Technicien

    Lille 1998 - 1999 Pendant cette période, j'étais en charge de la mise en place de la gestion technique du patrimoine (planification des travaux de GR/GE)de de la société, avec l'appui d'un bureau technique. Ma mission consistait dans un premier temps à répétorier le patrimoine. Dans un second temps par des visites et sur la base de documents (D.O.E), je notais l'état de vétusté du clos/couvert ainsi que les installations techniques des logements. Enfin, j'effectuais des métrés de certains composants (surface couverture, métré gouttières, nombre de fenêtres pat type, etc...). Par site, je devrias remplir une fiche ou je notais tous mes relevés et en face de ces derniers, un code. Tous ces éléments étaient entrés dans un logiciel qui donnait une programmation pluri-annuelle de l'entretien du site considéré.
  • Srcj - Chargé d'opérations

    Lille 1997 - 1998 Au sein de cette SAHLM basée à Lille (59), j'ai piloté des projets de construction de logements neufs et de réhabilitation en site occupé. J'étais en charge de la gestion financière et technique des dossiers; le tout dans le respect des coûts et des délais.
  • COMAL PACT - Conducteur de travaux

    1996 - 1997 Au sein d'un Pact Arim basé à Châlons en Champagne (51), j'ai rempli la fonction de conducteur de travaux. J'ai effectué des missions de maitrise d'oeuvre auprès des collectivités locales (mairie, communauté de communes) : par exemple transformation du 1er étage d'une mairie en un logement de fonction. Dans le cadre des subventions ANAH et lors de réunions ouvertes au public, j'aidais les gens à faire leurs dossiers de demande de subvention. Je leur apportais des conseils techniques pour leurs travaux.
  • BREZILLON - Métreur d'exploitation

    GUYANCOURT 1991 - 1996 Au sein de la société Brézillon basée à Noyon (60) et dont l'activité est le bâtiment et les travaux publics, j'ai travallé comme métreur d'exploitation au département rénovation. J'étais en charge de la gestion financière (facturation le 20 du mois, chiffre d'affaire rééllement réalisé à la fin du mois) et administrative (commande sous-traitants, paiement direct des fournisseurs auprès des collectivités locales) des chantiers. Mon autre mission était d'établir les budgets (déboursés secs)des chantiers. Ces budgets servaient à donner aux conducteurs de travaux, leur objectif en terme de marge. Toujours à partir de ces budgets, je procédais au contrôle des dépenses : fourniture et main d'oeuvre.
  • 1er groupement de chasseurs à Reims - Moniteur

    1990 - 1991 J'ai fais mon service militaire à Reims (51) à la caserne Jeanne d'Arc en tant que moniteur. Ma tâche était de former les recrues lors de leurs 2 mois de classe,en leur donnant les rudiments de l'instruction militaire.
  • Brézillon - Technicien de chantier

    GUYANCOURT 1989 - 1990 Sur un chantier de réhabilitation de logement de la SAHLM de Nord-Est (organisme social qui a vocation de loger les agents de la SNCF), j'étais technicien de chantier. Les traavux se déroulaient à Quessy (02) près de Tergnier qui est un centre SNCF très important.
    Ma fonction consistait à :
    gérer les relations avec les locataires puisque certains travaux se faisaient en site occupé. Sinon, pour des travaux vraiment lourds, nous organisions des opérations tiroirs. C'est à dire que nous faisions déménager les locataires ou les travaux étaient vraiment trop importants car il y avait incompatibilité entre ces derniers et une vie "normale" pour les locatires.
    Mais les tâches qui me prenaient le plus de temps étaient la planification des travaux et la coordination des sous-traitants. J'aidais le conducteur de travaux dans la commande des matériaux. Je participais aux réunions de chnatier.
    Pour votre information ce chantier était tout ciorps d'état. Les prestations étaient : la remise aux normes de l'installation électique; l'installation d'un chauffage au gaz et de nouveaux appareils sanitaires; le remplacement des menuiseries extéreiures; travaux de menuiseries intérieures : remplacement de portes, pose de plinthes, etc.... ; travux de peinture et de papiers peints; révision et ou/remplacement de la toiture; travaux extérieurs : raccordement au tout à l'égoût, travaux de clôture
  • Atochem - Agent de production

    1985 - 1987 Dans une usine de chimie Atochem située à Chauny dans l'Aisne (02), j'ai été amené à faire des opérations de maintenance sur divers appareils de production, de charger des camions citenres, de soude et d'acide chloridrique. Ce poste à durée déterminée (situé entre l'obtention de mon baccalauréat) et ma première année de DUT Génie Civil, m' a permis de rentrer de plein pieds dans le monde du travail, de traaviller en équipe, de me confomer à la hiérarchie. Par ailleurs, ce travail demandait une certaine dose de sang froid notamment lors des opérations de chargement des camions en produits dangereux.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :