Menu

Eric DELAUNAY

MOISSAC

En résumé

Officier supérieur de l'Armée de Terre, je suis un spécialiste en aéronautique dans le domaine de la gestion mais aussi de la conduite de projets.
J'ai successivement servi au sein d'unités militaires de la plus petite (escadrille) à la plus élevée (Etat-major OTAN) pour enfin retourner récemment dans l'arène au niveau régimentaire.
Après 34 ans passés au service de la nation, je suis curieux de connaître les possibilités qu'offrent le secteur civil afin d'y apporter des compétences décisives acquises dans mon métier.

Rigoureux, fidèle, amoureux du travail participatif et bien fait, je suis un chef de projet ou d'équipe humain mais exigeant.
Curieux, dynamique, imaginatif et doué d'une très grosse capacité de travail et d'adaptation, je suis aussi capable de travailler en autonome et dans un milieu étranger.
Maîtrisant les trois langues dominantes en occident (FRA, ANG, ESP) mais ayant aussi des connaissance d'ALL, je peux me déplacer dans l'ensemble de l'Europe et le continent américain sans éprouver de gêne particulière.

Ayant fait mes preuves au sein des Armées mais aussi dans un cadre international, je suis arrivé à un stade où une deuxième carrière est envisageable pour des raisons d'attirance personnelle et de prolongation de l'activité professionnelle.

Encore jeune d'esprit, d'une totale mobilité géographique, et désireux de me remettre en question, j'aspire à une deuxième carrière qui pourra m'apporter l'épanouissement professionnel total dans une activité plus proche de mes qualités intrinsèques et aspirations profondes.

Mes compétences :
Qualité
Contrôle de gestion

Entreprises

  • 5° Régiment d'Hélicoptères de Combat - Chef Etat-major Tactique

    2012 - maintenant Agissant au sein d'une entité forte de 1300 personnes, assurer le management d'une sous-formation spécialisée de 400 personnels sous le contrôle de son directeur.
    Assurer les suppléances
    Assurer le contrôle de qualité et de gestion des différents bureaux de la formation
    Développer les directives permanents afin de pérenniser le système
    Etre en mesure des prendre en charge tout ou partie d'une mission particulière de niveau régimentaire ou bataillonnaire.
  • Corps de Réaction Rapide France - Officier traitant aéromobilité

    2005 - 2012 Agissant au sein d'une entreprise multinationale de 470 personnes être, en planification et en conduite le référent en matière d'emploi des hélicoptères en opérations.
    Conseiller l'état-major sur les choix tactiques et stratégiques en fonction des paramètres environnementaux et opérationnels.
    Développer et mettre en oeuvre, en temps de paix comme en opérations, les outils de planification et de gestion des moyens hélicoptères subordonnés.
    Etre en mesure d'assurer des missions annexes en relation ou non avec le domaine de compétence
  • Etat-major 3°Brigade Mécanisée - Officier aéromobilité

    1999 - 2005 Conduire un plan d'emploi des moyens aéronautiques en métropole et à l'étranger
    Gérer en multinational un à plusieurs détachements d'hélicoptères
    Planifier, ordonner, contrôler les vols
    Etablir des synthèses de l'emploi sur une période donnée
    Proposer les adaptations nécessaires en matière d'organisation, de type de matériel et d'activité en fonction de la mission à accomplir et de l'environnement.
  • 6°RHC - Chargé d'infrastructure

    1996 - 1999 Planifier l'entretien locatif de l'organisme
    Programmer les travaux d'améliorations
    Etablir le schéma directeur d'infrastructure
    Formuler l'expression de besoins pour les chantiers neufs
    Coordonner les activités des entreprises et celles de l'organisme

Formations

Réseau

Annuaire des membres :