Menu

Eric DUVAL

BOULOGNE BILLANCOURT

En résumé

Eric Duval est né en 1959. Il a constitué, en 1994, la holding Financière Duval qui donna naissance au Groupe Financière Duval, que je préside toujours aujourd’hui. Eric Duval a créé en 1996, la société CFA, filiale de promotion immobilière de GFD. Eric Duval a opéré ensuite entre 1998 et 2008, une diversification des métiers du groupe, à travers, notamment, les sociétés Alamo (assistance à maîtrise d’ouvrage), Yxime (asset, property et facility management), FIDUAL Asset Management (accompagnement immobilier des SEM), Odalys (résidences de tourisme), Park’A (gestion de parcs de stationnement), Residalya (gestion de résidences pour personnes âgées), NGFGOLF (gestion de parcours de golf) et PHAR’O (réalisation et exploitation de ports à sec automatiques).

Le Groupe Financière Duval est aujourd'hui le premier groupe immobilier familial français.

Eric Duval est aussi un entrepreneur engagé. Son engagement humanitaire international s'incarne à travers l'accessibilité de l'entrepreneuriat à tous, la scolarisation des enfants, l’autonomisation et l’émancipation des femmes. Son action humanitaire s’illustre dans plusieurs pays et plusieurs continents, dont le continent africain. Son action en Afrique s’est déjà matérialisée au Togo, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Bénin, au Burkina-Faso, au Niger et au Gabon. Son action humanitaire s’étend également au Cambodge et à Sao-Tome et Principe.

Pour en savoir plus : http://eric-duval.fr & http://journaldericduval.fr/ & https://about.me/eric.duval

Mes compétences :
Immobilier
Entrepreneuriat
Management

Entreprises

  • République démocratique de Sao Tomé et Principe - Consul honoraire en France

    2002 - maintenant http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/sao-tome-et-principe/presentation-de-sao-tome-et/

    Sao Tomé-et-Principe ou São Tomé-et-Príncipe, en portugais São Tomé e Príncipe, en forme longue la République démocratique de Sao Tomé-et-Principe, est l'un des plus petits pays d'Afrique, qui occupe un archipel de l'Atlantique Sud situé dans le golfe de Guinée à 350 km des côtes du Gabon et de la Guinée équatoriale.

    Il est formé de deux îles principales, São Tomé et Principe, se trouvant entre les deux iles équato-Guinéennes d'Annobón et de Bioko. L'ensemble du territoire couvre une superficie d'environ 1 000 km2. Le relief volcanique culmine à plus de 2 000 m, le climat est de type équatorial. L'agriculture – et notamment la production de cacao – conserve une place importante, mais l'exploitation attendue des hydrocarbures et le potentiel touristique ont fait naître de grands espoirs dans un pays pauvre qui reste largement tributaire de l'aide internationale. Sao Tomé-et-Principe est une ancienne colonie du Portugal, indépendante depuis 1975, et sa langue officielle est le portugais.
  • Groupe Duval - Président-Fondateur

    Boulogne-Billancourt 2002 - maintenant Fondé par Eric Duval, codirigé avec sa fille Pauline Duval, le Groupe Duval est un acteur familial français de l’immobilier. Il emploie plus de 2 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros. Intégrant les métiers d’investissement, de conception-promotion et d’exploitation, le Groupe Duval est un Groupe immobilier global.
  • Fondation ENTHIC - Co-fondateur

    2000 - maintenant La fondation ENTHIC est chargée d’assister et financer le lancement de jeunes entreprises, principalement en Afrique, afin de créer des emplois pérennes pour les jeunes africains. Récemment créée, cette fondation sponsorise déjà 13 opérations lancées ou en cours de lancement réparties sur sept pays.

    http://www.enthic.net/

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau