Menu

Eric HAINAUT

PARIS

En résumé

Tout petit je trainais dans les expositions, les galeries d'arts et les salles de cinéma. C'est par hasard que je me suis retrouvé à faire des études de comptabilité mais ce n'est pas un hasard si mon premier emploi fut dans une agence de publicité (Perceval, devenue Devarrieux Villaret) de 1986 à 1991. Ensuite je suis parti dans le cinéma (Film Office) de 1991 à 1995.
J'ai alors décidé de reprendre mes études à 29 ans pour passer un diplome d'Expertise Comptable. Diplôme en poche, j'ai alors créé la société Com'Com le 4 janvier 1999, puis au fil des années en m'associant à Stéphane MARIETTE, Julien TOKARZ puis Fréderic GOUVET et Serge ANOUCHIAN, nous avons créé le Groupe Emargence.

Mes compétences :
Conseil
Communication
Paye
Audiovisuel
Expertise comptable
Spectacle
Graphiste
Liasse fiscale
Comptabilité
Indexation
Multimédia/Internet
Formation

Entreprises

  • Com'com - Expert Comptable Associé

    1999 - maintenant Com'Com est un cabinet d expertise comptable pas comme les autres !
    Production audiovisuelle, galeries d arts, salles de spectacles, graphistes, tourneurs, peintres, illustrateurs, agence de communication, web agency, designer.......sont notre lot quotidien.
    Intermittent du spectacle, agessa, maison des artistes, crédit d’impôts cinéma, fiscalisation des associations culturelles, ......sont des problématiques que nous gérons avec toute la réactivité d'un cabinet spécialisé.

    nous retrouver sur : www.comcom.fr
  • Film Office - Chef Comptable

    1991 - 1995 Film office, filiale de Hachette, exerçait l'activité de distributeur audivisuel principalement dans la vidéo mais également au cinéma grâce à un partenariat avec UGC.
    Responsable de la comptabilité auxiliaire mais également des coûts de fabrication des programmes (pour valorisation des stocks), je consacrais également beaucoup de temps sur le calcul des redevances, royalties suite à l'exploitation des films.
    Nous avions à notre actif la distribution vidéo des dessins animés Disney, du film Basic Instinct et du premier Scream.
  • Agence de publicité Perceval - Comptable filiale puis chef comptable

    1986 - 1991 Entré comme comptable des filiales, au bout de 4 ans, je suis devenu chef comptable du groupe qui réunissait une agence de publicité (Perceval Conseil), un studio de création graphique (Artus), une agence de marketing directe (A Mardi), une agence multimédia (Videotex).
    C'est de là que j'ai connu les particularités de tous ces métiers dont aujourd'hui Com'Com s'est fait une spécialisation.
    Nos clients étaient France Telecom, Ducros, Vahiné, la Tisanière, Chocolat Cémoi.

Formations

Réseau