Mes compétences :
Écologie
Droit de l'environnement
Analyse et synthèse rédactionnelle
Agronomie
Communication
Entreprises
Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Pointe de Caux
- Animatrice hydraulique rurale et agricole
2014 - maintenantRéaliser le diagnostic des mares qui ont un rôle hydraulique sur le territoire du bassin versant de la Pointe de Caux, et faire la promotion du rôle hydraulique des mares sur un territoire sensible aux inondations, aux ruissellement agricoles et urbains et à l'érosion. Le rôle hydraulique des mares tampon est de construire un maillage de petit réservoir qui stock une partie de l'eau pour éviter ou diminuer les crues en aval.
Syndicat intercommunal d'eau et d'assinissement du Caux Central
- Animatrice protection de la ressource en eau
2014 - 2014Animatrice protection de la ressource en eau sur un bassin d'alimentation d'un captage Grenelle auprès du monde agricole et non agricole (collectivités, particuliers...).
Maison Familiale et Rurale de Bernay
- Formatrice et Co-responsable des classes de 4ème et 3ème
2013 - 2014Formatrice à la MFR de Bernay pour les classes de 4ème, 3ème et Bac PRO sur des enseingments en biologie, écologie, physique-chimie et informatique.
Co-responsable des classes de 4ème et 3ème pour l'élaboration et la conduite des objectifs pédagogiques, le suivi des projets des élèves et les rencontres avec les parents.
Maison de l'Estuaire
- Chargée d'études
2012 - 2012Participation à la rédaction du troisième plan de gestion de la Réserve Naturelle Nationale de l'Estuaire de la Seine
SANEF
- Receveur
Issy-les-Moulineaux2012 - 2013
GIP Seine-Aval
- Stagiaire
2012 - 2012Etude des stratégies d'évaluation d'une quinzaine de projets d'aménagement de milieux naturels en estuaire de Seine (entre Poses et le Havre).
Après des recherches bibliographiques, l'études des projets et des entrevues, j'ai pu construire une listes de 10 points clés à réaliser pour avoir une stratégie d'évaluation d'un projet efficace.
Université Laval
- Stagiaire
2011 - 2011Etude du rôle des mycorhizes dans la restauration du couvert végétal en milieu subarctique.
D'une part construction et réalisation de l'étude expérimentale sous serre avec un suivi de croissance et comptage sur 10 semaines. D'autre part gestion et création de la restauration végétale par transplantation d'environ 1500 plants.